ADULTE-ERE

Phallus de cuir ou de velours avec ou sans ressorts, que les femmes libertines ou pusllanimes substituent au véritable phallus de chair et d'os que le prévoyant nature nous a soudé à tous au bas du ventre pour nous reproduire, et surtout pour jouir, - Ce mot vient du latin Gaude Mihi, fais moi plaisir. Cet engin, aussi singulier qu'ingénieux, - le rival sérieux de l'homme, dont la vigueur est malheureusement limitée, - cet enfin est en usage depuis que le monde est monde, c'est-à-dire livré à la corruption. Les dames romaines s'en servaient bien avant les dames françaises, comme l'indique le Satyricon, où l'on voit la pauvre Encolpe-Polyaenos étrangement arrangée par Oenoathée, la vieille prétresse. - Une autre preuve, c'est le passage suivant de l’École des Filles, où Suzanne, la délurée dit à Fanchon, à peine déniaisée par son ami Robinet :

 

« J'ai lu dans un livre d'histoire d'une fille de roy, qui se servait d'une plaisante invention ; au défaut du véritable masle. Elle avoit une statue d'homme de bronze, peinte en couleur de chair et fpurnie d'un puissant engin d'une matière moins dure que le reste. Cet engin estoit droit et creux, il avoit la teste rouge et une petit trou au bout, avec deux pendants en forme de couillons, le tout imité au naturel. Et quand la fille avoit l'imagination enchauffée de la présence de ce corps, elle s'approchoit de cet engin, qu'elle se fourroit dedans le con, elle empoignoit les fesses de cette statue et les trémoussoit vers elle, et quand ce venoit à descharger elle tournoit un certain ressort qui lui sortoit derrière les fesses, et la statue jettoit incontinent par l'engin une certain liqueur chaude et espaisse, blanche comme bouillie, dans le con de la fille, dont elle estoit arrosée et satisfaite pour le coup.»

 

gode-vintage.jpg

 

Les anciens écrivains gaillards avaient donc raison d'écrire gaudemichi – qui se rapproche plus, étymologiquement, de gaude mibi que de godemichet.

 

« L'une se trouvait saisie et accommodée d'un gros godemichet entre les jambes, si gentiment attaché avec de petites bandelettes autour du corps, qu'il semblait un membre naturel »
Brantôme

 

« Il ne reste plus rien du bien de mon partage
Qu'un seul godemichi, c'est tout mon héritage »
Théophile

 

gode-vintage-1.jpg

 

« Et feignant de prier en fermant son volet ;
Pour une godemichet quitte son chapelet. »
Piron

 

Dictionnaire érotique moderne, Alfred Delvau, 1850

Sam 10 mar 2012 Aucun commentaire