ADULTE-ERE
Profitant d'une considération aussi inattendue qu'accaparante dans les divers médias, la mode du sextoy s'opère intrinsèquement depuis le Web, suivie de près par la presse féminine et la télévision en prime.
Lieu discret et popularisé, l'Internet regorge d'adresses vouées aux sextoys : on y découvre des essais approfondis en vidéos et des opinions de consommateurs avertis, des comparateurs de prix simples et efficaces, des échanges électrisés entre badauds ou collectionneurs et pléthore de sites marchands inévitablement.
La vente en ligne de manière globale ayant également un certain succès malgré la crise en France et à l'internationale, ces dernières boutiques spécialisées dans la distribution commerciale de sextoys prolifèrent comme jamais. Si on en comptait une grosse quinzaine il y a 7 années, il y en a entre 250 et 350 à l'heure actuelle !
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Inutile de préciser que si le secteur est toujours porteur, avec un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards d'euros à l'échelle mondiale et plusieurs centaines de sextoys vendus journellement dans l'hexagone, la concurrence est particulièrement rude féroce et beaucoup de ces e-commerces ne résistent pas au manque de visibilité résultant. Nombre de sites sont contraints de fermer leurs portes dès la première année d'activité, faute de rentabilité suffisante malgré un projet souvent sérieux mais pas assez élaboré en fonction des problématiques propres au Web (référencement, e-marketing, affiliation en ligne, etc.).
D'après l'enquête d'une illustre boutique en ligne, coutumière du marché du sextoy depuis 5 ans, 57% des consommateurs sont des hommes tandis que les 43% restants sont des femmes naturellement. L'âge global des clients tourne autour de 38 ans et le panier moyen se trouve dans les 48 euros.
Source : Sex Toys France
(Libre de toute publicité)