ADULTE-ERE

Où je publie le commentaire fait sur le blog de gourmande.erog.fr à propos d'un sujet qui mérite débat.

 

Vos réactions sont les bien venues.

 

Intéressante question de la problèmatique de la « libertine seule » que je voudrais, en miroir, renvoyer à celle du « libertin seul ».

 

Je préfère cette terminologie à celles trop souvent employées de « femme seule » ou d  « homme seul ».

 

J'éviterai de me prononcer sur la « femme seule » même si je pense, à l'expérience, avoir quelques avis.

 

S'agissant de l' « homme seul », ce concept renvoi trop souvent à l'idée de « touristes sexuels », certains même très expérimentés, mais néglige que « seuls », ces « hommes » peuvent effectivement être libertin (dans être des Adonis:-).

 

Le « Libertin seul » représente au contraire quelqu'un qui a choisit le « libertinage » comme choix de vie (lifestyle), seul il est ce qui ne veut pas dire qu'il l'a toujours été ou qu'il l'est toujours. Cela ne veut pas dire non plus qu'il est contraint à cette solitude et que le « libertinage » serait l'exutoire de celle-ci.

 

On peut donc être un « libertin – sans être présent en couple » tout en ayant des relations sociales tant avec des « femme – non présente dans un couple », comme avec « des couples éphémères » comme avec « des couples stables » voir des groupes.... où chacun de éléments respecte les choix de vie des autres.

 

Finalement, c'est peut-être là que commence le libertinage... au-delà des jeux sexuels (et en y associant toutes les relations hédonistes, repas, sorties, rencontres....).

 

multimedia-1.jpg

 

L'image n'a aucun rapport, mais elle est jolie et nous sommes dans le multimédia !

Sam 14 avr 2012 Aucun commentaire