ADULTE-ERE

" Pour moi, le libertinage n'est pas seulement une philosophie, un style de vie mais aussi une posture politique. N'en déplaise à de nombreux libertins, ce mode de vie qui n'est pas particulièrement apprécié de la majorité (silencieuse et conformiste) de la population a été, en son temps, peut-être un peu moins maintenant pourchassé.

Au pire, même, à certaines périodes de notre histoire, moments pas si anciens que cela, cette anormalité à fait le jeu d'une infiltration des mouvements d'extrême-droite en liaison avec la banditisme.

La révolutions sexuelle, la révolution numérique a changé quelque peu la donne. Une radio donne en plein après-midi, la paroles aux libertins. Mais, il reste encore beaucoup à faire pour que ceux-ci atteignent, au moins chez les gens plus ouverts, la considération que les homosexuels ont réussi, non sans mal, à gagner au cours des quarante dernières années (même si tout est encore loin d'être parfait.

Une libertine de mes amies a rédigé ce texte de protestation. Je la connais et la respecte comme parfois véhémente. Nous sommes prêts à la dispute, juste pour le plaisir d'argumenter et de contre argumenter. Son texte ne parle pas de libertinage et pourtant, elle (je le suppose, j'en suis même certain) comme moi qui le diffuse, pensons que l'ouverture d'esprit, l'accueil aux autres quelques soient leurs différences sont les fondements de notre société qui ont été heureusement corrigés par les libertins du XVIIIème siècle. Plutôt que de chanter les « vertus »des armées, ne vaut-il mieux pas chanter les « vices » et les « vertus » des premiers.

Allez, comme disait le Camarade Sade : « Français, encore un effort ! »

Je m'en voudrais de ne laisser qu'aux libertins francophones la teneur de ce texte. J'en assurerai une traduction en anglais où je tâcherais d'ajouter quelques références qui me semblent importantes dans le monde anglo-saxon.
Ne vous vexez par si vous voyez, çà et là, quelques liens sur des personnes que vous connaissez déjà. Pensez qu'elles ne sont pas toutes connues dans le monde et que même un lien sur leurs entrées wikipédia, c'est un peu de notre culture qui s'évade sur les « autoroutes de l'information ».

Merci Sabrina ! "

jouir.jpg

"Ptit outil anti faux-patriotes ...(ça vaut c'que ça vaut, mais y'a pas d'droits d'auteur ;)

Il n'aiment pas... notre politique économique, notre politique sociale, notre politique étrangère, fustigent les guerres que nous menons, celles que nous ne menons pas, ils n'aiment pas notre éducation, nos spectacles, ils n'aiment pas nos médias, , ils n'aiment pas notre devise républicaine ( "liberté, égalité, fraternité" ), ils n'aiment pas les juges, ni la façon dont nous rendons la justice, ils n'aiment pas notre système électoral, notre Constitution, nos lois, l'Europe ; ils n'aiment pas nos idéaux, nos utopies, nos contradictions ;

Ils n'aiment pas ceux qui échouent à l'école, qui "parlent mal la France", mais ils n'aiment pas non plus les élites intellectuelles, les acteurs culturels, les élites politiques, les artistes, les associations ;

Ils n'aiment pas les mendiants, les voleurs, les Sdf, mais n'aiment pas non plus les banquiers, les riches, les patrons ;

Ils n'aiment pas les jeunes à casquette, à crête, à cheveux longs, à piercing, a dreadlocks, ils n'aiment pas les femmes voilées, ni les femmes "libérées sexuellement", ils n'aiment pas les français d'origine étrangère, les français musulmans, les français juifs, les français qui ne respectent pas la France, les français évadés fiscaux,

Ils n'aiment pas ce que la France devient, ni ce qu'elle est, ni ce qu'elle a été ;

Il n'aiment pas Yannick Noah, Zinedine Zidane, Thierry Henry, Charles Aznavour, Renaud Sechan ,ils n'aiment pas Eva Joly, Charles De Gaulle, Pierre Mendès-France,Georges Brassens, Albert Camus, Robespierre, Rousseau, Voltaire, Jamel Debbouze, Roselyne Bachelot, les François -Hollande, Fillon, Mitterand- Nathalie Kosciusko-Morizet, Jacques Higelin, Noir Désir ;

NDLR :   Cette liste ne peut-être exhaustive... et on peut être d'accord sur les choix ou l'intérêt de chacun des présents. Pour autant, ils appartiennent tous à l'Arc Républicain ! C'est déjà beaucoup, aujourd'hui où de vieux remugles de l'histoire empuantissent l’atmosphère.

Ils n'aiment pas le Hip-Hop, ni la Techno, ni la Pop, ils n'aiment pas les gôôôchistes, ils n'aiment pas les libéraux, ils n'aiment pas les libertaires, ils n'aiment pas les communistes, ils n'aiment pas les Humanistes, ils n'aiment pas nos aides sociales, les Droits de l'Homme, les 68ards, les gens que l'on accueille, les gens que nous élisons, nos valeurs, nos différences, notre union...

A ce qu'on dit, le mérite est de s'appliquer à soi-même les principes que l'on prône pour les autres..alors,messieurs-dames de la droite populaire ou du front national, la France, aimez-la, ou quittez-la! ;)"

 
PS: Je milite pour que l'on change l'Hymne national de la France. Le "Chant du Départ'" me parait, à la lecture de ces lignes, plus approprié. :


Sam 1 sep 2012 Aucun commentaire