ADULTE-ERE

Nous sommes attentifs à tout ce qui peut montrer la normalisation du style de vie libertin et son insertion dans le paysage social parce que le libertinage est un acte politique comme un autre.

Alors quand un ouvrage sur le libertinage paraît chez un autre éditeur que les spécialisés, un éditeur réputé en matière de sciences humaines, et quand, en plus, il n'est pas un ouvrage documentaire sur le style de vie mais un ouvrage de référence en matière de droit, on ne peut qu'applaudir.

droit-libertin.jpg

Même si nous sommes peu amateur de « droit », «Sexualité, libertinage, échangisme et Droit» n'est pas neutre dans le paysage actuel.

Bien que je ne comprenne pas bien la première phrase du prière d'insérer : « Le Droit européen a aboli notre morale sexuelle et religieuse pour la laïcité, entraînant une perte de repères. » ; il n'en reste pas moins que l'ouvrage « qui en explique les raisons », après une étude sociologique sur la sexualité, l'échangisme et le libertinage, propose un examen juridique du fondement actuel de notre droit, de ce qui est autorisé et interdit en matière de libertinage. Suit une recherche sur la situation juridique des clubs échangistes et de leurs exploitants.

Sexualité, libertinage, échangisme et Droit
Jacques Delga
Editions L'Harmattan

L'Enfer d'Adulte-Ere

 

Jeu 27 déc 2012 Aucun commentaire