ADULTE-ERE

 

De Hong Kong à la Norvège, AmnestyInternational détaille la situation des travailleurs du sexe de  zones géographiques et contextes très différents. Quel que soit le pays,  la situation de ces personnes est partout alarmante et révèle une absence de garantie et de respect de leurs droits et de leur sécurité. 

Dans ce pays,  l’achat ou la vente de services sexuels ne sont pas officiellement  illégaux. 

 

Dans ce pays,  l’achat ou la vente de services sexuels ne sont pas officiellement  illégaux.


Dans la pratique, les travailleuses et travailleurs du sexe sont pourtant considérés comme des délinquants, en raison d’une série de lois sanctionnant des activités connexes qui ne distinguent pas, par exemple, le travail du sexe consenti de la traite des êtres humains.

 

prostitution-argentine.jpg

 

En cas de violences,  les travailleuses et travailleurs du sexe ne signalent à la police que les cas extrêmes. 

« Il [un client] m’a payée et j’étais sur le point de sortir de la voiture quand il m’a saisie par le cou et m’a coupée avec un couteau. Je lui ai donné tout l’argent que j’avais et mon mobile, et il m’a laissée partir. […] [Les policiers] ne m’écouteront pas parce que je travaille dans la rue. »
Laura, travailleuse du sexe exerçant dans la rue 

Elle n’a signalé ni l’agression ni le vol à la police parce qu’elle avait l’impression qu’elle aurait perdu son temps. 

Les  forces de police ciblent plus particulièrement les travailleuses et travailleurs du sexe transgenres. 

Enfin, les personnes qui exercent dans des logements privés doivent souvent verser des pots-de-vin à la police.

 

INTERACTIVITE
Appel à contributions

Internet est-il vraiment le monde de l'interactivité ? Si oui, prouvez-le ! Même si vous possèdez votre propre site, même si vous êtes famiiers des réseaus sociaux, augmentez votre lisibilté en contribuant (occasionnellement) à ce blog.
Des textes, des photos, des sons, des vidéos qui  seront toujours associés à votre signature (mail, compte Twitter, page Facebook, Sites de rencontres...)

par mail : libertinlibertaire@gmail.com

Internet is really the world of interactivity ? If so, prove it ! Even if you own your own website, even if you are user of social networks, increase your lisibility by contributing (occasionnaly) to this blog. Texts, pictures, vids, that will always associated with your signature (email, Twitter account, Facebook page, meeting sites....)

by email : libertinlibertaire@gmail.com
Sam 28 mai 2016 Aucun commentaire