ADULTE-ERE

Soirée vendredi dernier au Nirvana, un petit club libertin bucolique dans la grande banlieue de Clermont-Ferrand.

L’espace est plaisant avec une grand cour qui aurait sans doute un meilleur intérêt que d’être un simple parking : une petite terrasse, voir un coin câlin en plein air pour les belles nuits d’été… parce qu’en hiver, le massif central, dehors, c’est la quéquette toute ratatinée.

L’accueil est chaleureux par un jeune et nouveau patron, dommage, mais c’est le parisien qui parle, que les soirées commencent aussi tard (22 heures).

Quelques couples et quelques hommes déjà présents. Il ne cessera d’arriver de nouveaux visiteurs jusqu’à mon départ sans que le petit espace ne soient trop encombré et en conservant, pour une soirée mixte, un bon ratio couples/hommes.

Le décor est kitch mais chaleureux, tendance orientale ou indienne, en phase avec le nom du club.

Les habitués des clubs labyrinthiques aux coins obscures n’y trouveront pas leur compte, ici les coins câlins, ni nombreux, ni spacieux, sont en prise avec le bar et la piste de danse. J’aime assez car cela favorise la convivialité et les rapprochements.

 

Un coin câlin

 un coin câlin

La clientèle est hétérogène, des jeunes, des âges moyens, des matures. Si la réserve usuelle est de mise, les contacts sont directs et sympathiques. Un bon point pour les fumeurs, l’entrée est un espace de contact fort prisé, même si en hiver (un souvenir), le club fournit des doudounes qui n’ont rien de bien érotiques.

Le coin de rencontres

 un coin de rencontre

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce club, c’est le respect du dress-code « tenue sexy exigée ». A défaut de guêpières ou de porte-jarretelles (que les lecteurs qui suivent ce blog savent que j’apprécie particulièrement), les couples sont plaisants à regarder.

Fidèle à ma manière de commenter les clubs, je réserverai mes expériences à ceux que je connais

" Ma seule critique, un site internet qui n’est décidément pas à la hauteur. Je m’en suis entretenu  avec le nouveau propriétaire et je sais que ce site est dans ses priorités de changement. Qu’il se souvienne que dans la logique 2.0, il peut faire évoluer ce site d’une manière convaincante pour un investissement vraiment minimum. "

Le 10 octobre 2008, je retire ce que j'avais écrit ci-dessus, le site du Nirvana est passé au Web 2.0

En conclusion, c’est un club que je conseille à un jeune couple débutant auvergnat avec lequel je suis en contact. Madame pourra s’y exhiber sans se sentir contrainte à des jeux qu’elle ne connaît pas, Monsieur y trouvera son plaisir d’y accompagner sa fort jolie femme. C’est un espace où ils ne risqueront pas de mauvais débuts.

Mer 13 aoû 2008 Aucun commentaire