ADULTE-ERE

Ce premier post du jour est en quelque sorte un message personnel au webmestre du site du Nirvana.

Je suis passé prendre un verre en début de soirée hier soir au Nirvana et, comme il n'y avait à cette heure pas beaucoup de monde, j'ai eu le temps de discuter un peu avec le patron du club. Et, en particulier, de le féliciter pour le nouveau site de son club que je venais de découvrir le matin, alors que je cherchais à vérifier les horaires d'ouverture.

Je ne peux pas m'excuser d'avoir écrit dans un précédent post, que l'ancien site du Nirvana était un peu ringard. " Conviens-en, le site en html (FrontPage, Dream, NVU...) datait un peu, et ringard ", était pour moi un mot gentil, d'autant que ce commentaire ne mettait en cause ni la qualité de l'accueil au Nirvana, ni sa chaleureuse ambiance (sur ces derniers points, pour le coup, je persiste et je signe, je dirai même que la qualité de l'accueil et la chaleureuse ambiance ont encore progressé).

Le Forum du Nirvana

Donc, le site du Nirvana est passé au web 2.0, sur le mode réseau social via le modèle du forum d'animation des habitués.... Galeries photos personnelles, profils, et sujets thématiques. On dépasse la simple présentation classique du bar, des salons coquins... en cherchant à organiser une communauté dans une région de France qui n'est pas, toujours, des plus chaudes (surtout en hiver).

Un plus pour moi, et c'est sans doute l'une des premières fois que je trouve ce sujet sur un forum libertin, une rubrique « Bibliothèque » d'échanges sur la littérature érotique. Le fait d'y avoir pensé fait monter pour moi la note d'évaluation à AAA (comme chez Standard & Poors) pour ne pas dire AAAAA (parce que là, cela friserait le mauvais goût).

Cerise sur le gâteau, et preuve que cette stratégie est payante, une petite semaine après sa mise en ligne, ce forum connaît déjà un certain trafic.

Lecteurs qui n'habitaient pas en Auvergne, surveillez ce forum, le site est au centre de la France et vous aurez, toujours, à un moment où à un autre, l'occasion de passer à proximité. Vous y trouverez la justification d'un petit arrêt.

Ven 10 oct 2008 Aucun commentaire