ADULTE-ERE
Ce post risque de ne pas être très glamour. Mais il répond à la demande d’une ou d’un postulant à la communauté Affinitiz des « Mondes Libertins ».
Pour en savoir plus.
-
Mondes Libertins : Une communauté pour les
Libertins
-
La Communauté des Mondes Libertins : Un espace
d’échange privé
-
La Communauté des Mondes Libertins : Une charte
d’usages (évolutive)
A sa question de savoir comment publier sur Affinitiz et parce que j’espère qu’il y aura de nouveaux ou de nouvelles candidates, ce billet de formation (auquel je pourrai me référer dans le futur.
Ecrire dans Affinitiz est aussi facile que d’écrire dans un blog, mais comme les possibilités sont plus riches, l’interface elle-même est plus riche.
Alors commençons par le commencement : Ecrire et poster une image associée (le B.A.BA du blog).
Une fois invité et connecté à la communauté, la page d’accueil présente les derniers posts mis en avant (je ne publie pas de copie d’écran, pour ne pas déflorer)
Dans le coin en haut à gauche, cliquer sur « Publications »
Apparaît à droite l’image suivante (suivant le statut, lecteur, auteur…), cette image peut apparaître dès la page d’accueil.
Apparaît alors la fenêtre suivante :
Par défaut, l’onglet texte est actif. Les autres onglets ont vocation d’être activés par l’auteur. Ils résument en une page les différentes fonctions offertes par Affinitiz.
- Laisser « texte » si l’on veut publier du texte seul
- Cocher l’option « Image » (au singulier) si l’on veut insérer une image dans le texte.
Cliquer sur cliquer sur « suivant » en haut à droite.
Une fois les champs remplis et l’image choisie (suivre les instructions de téléchargement à l’écran, rien que du classique, comme dans un blog), il n’y a plus qu’à cliquer sur « créer » en bas à droite de la feuille.
Prochain billet, les fonctions avancées dans la publication.