ADULTE-ERE
Une invitation à rejoindre, sur Facebook, un groupe consacré « au pied, à la jambe et au bas » qui s’affirme clairement « fétichiste » (j’y reviendrai), m’interroge sur mon rapport à cette pratique.
Dans un tel cas, le premier mouvement (de souris) est d’interroger Wikipedia.
La première définition trouvée associant fétichisme et perversion n’était pas pour me satisfaire.
Heureusement qu’il existait aussi une entrée « fétichisme » sexuel : « Le fétichisme sexuel est la fixation du désir érotique et la recherche d'une satisfaction sexuelle, par le contact ou la vue d'une partie du corps, comme par exemple les seins, les fesses, les jambes, le nombril, les mains, le nez ou encore les pieds, d'un objet (des gants, des bas, des bottes, ou encore des chaussures) ou d'une matière. Le fétichisme sexuel peut faire écho de la paraphilie dans le cas où celui-ci provoque un trouble chez la personne ».
Je vous engage à lire la totalité de l’article qui comporte un historique, un catalogue des « objets du fétichisme » ainsi que des annexes assez passionnantes.
Cette définition me convient mieux à ceci prêt qu’objectivement je me sens coincé entre le fait de ne pas être fétichiste et d’être, comme un hypocondriaque « atteint successivement de toutes les formes de cette tendance.
Une chaussure sur un beau pied, des bas sur des jambes fines, la soie d’une pièce de lingerie,… finalement il n’est pas un objet ou la partie d’un corps qui ne me laisse de marbre pour peu qu’il ou qu’elle soit bien mise en valeur.
En conclusion, je suis libertin et j’aime les fétichistes qui s’assument en exhibant leurs passions.
N’hésitez donc pas à la faire ici….