ADULTE-ERE
Avec quoi faire son éducation sexuelle, une fois qu’on a fait le tour du Petit Larousse, du Grand Larousse, de la Grande Encyclopédie Larousse et du Larousse Médical ?...
A quatorze ans, les ressources de la bibliothèque familiale (un peu de Pierre Louÿs, « Les fleurs du mal »…) se sont vite révélées insuffisantes. Il fallait voir ailleurs. Les Bibliothèques publiques ou les « Bibliothèques pour tous » n’ont pas grand-chose à offrir…
Jusqu’à ce que je découvre, dans l’arrière-boutique d’un marchand de journaux « Les Folies de Paris-Hollywood » et autres « Paris Coquin ».
Ah !, les « Les Folies de Paris-Hollywood » . Combien d’adolescents à peine pubères ont fait leurs classes d’anatomie féminine avec les « Les Folies de Paris-Hollywood ». De fait, c’était mieux avant ☺. Les femmes avaient encore un corps qui pouvait faire fantasmer, une poitrine – bien qu’il paraisse que les poitrines se mettent de nouveaux en valeur –, des hanches, des fesses… un corps, quoi !
Et puis, ce triangle pubien soigneusement retouché qu’il avait la douceur d’un abricot. Les soupirs et la main branleuse ne s’attachaient pas à des planches anatomiques.
Hommage à la soie, à la dentelle, au nylon, à toute cette lingerie vaporeuse qui avait, à mes yeux au moins, bien plus de saveur que le latex ou le vinyl.
Rendez-moi tous ces magazines perdus dans les champs, où le petit pervers, après avoir caché son vélo, se branlait généreusement. S’ils n’ont pas été dissous par la pluie, il doivent encore avoir une bonne odeur de foutre.