ADULTE-ERE

Libération consacre, dans son cahier central, une chronique d’été aux « Cultures du sexe ». Je les collectionne et il me paraît probable que ces articles sur des thèmes très divers pourront alimenter, par des commentaires, ce blog.

 

Aujourd’hui, la chronique est intitulée : « En avoir ou pas (de la conversation) »

 

C’est un vaste sujet quand la littérature contemporaine, les films et les sites Internet ne réduisent plus leur évocation du sexe féminin, masculin ou à l’acte sexuel, qu’à moins de six mots : « chatte », « foufoune », « bite », "queue », « baiser », « prendre », ce qui, si l’on varie les plaisirs (à la mode de Queneau) ouvrent de larges possibilités littéraires

 

Je fais du copier/coller pour aller plus vite :

 

V1 : « tu la sens bien ma queue dans ta chatte pendant que je te baise »

V2 : « tu la sens bien ma bite dans ta foufoune pendant que je te prends »

V3 : « tu la sens bien ma bite dans ta chatte pendant que je te baise » V4 : « tu la sens bien …

 

Je ne vais pas me faire toutes les permutations (qui par ailleurs me semblent avoir un ton légèrement machiste). Mais pour entretenir un blog, et pour avoir plus de permutations encore, éviter les répétitions (une consigne que tout bon lycéen c’est entendu répéter maintes fois, mais qui semble aujourd’hui oublier), quelques références :

 

Les mots et la Chose de Jean-Claude Carrière, Plon

Appeler une chatte de Florence Montreynaud, Payot

Alice au Pays de Porno de Michela Marzano, Ramsay (celui là, il faut que je le trouve à cause du Miroir).

 

A cette bibliographie de Libé, j’ajouterai la préface de Marcel Béalu à son Anthologie de la Poésie érotique (Seghers, mais j’ai peur que cela soit épuisé) qui pour le sexe de la femme, celui de l’homme et pour la grande envolée, trouvait (pour chaque thème) plus de 300 mots dans la langue française. Un staticien pourrait-il me donner le nombre de permutations possibles, que je paramètre le blog en conséquence (lol).

Jeu 28 jui 2005 Aucun commentaire