ADULTE-ERE

Un communiqué de presse arrivé sur ma veille professionnelle qui n’est pas sans me réjouir.

 

"Mes commentaires pour plus tard, et j’en ai !"

 

 « Que cherchiez-vous en vous inscrivant sur Smartdate ? (libre de tout publicité et apparament, une site pas particulièrement libertin) » En posant cette question à un panel de 2 528 membres, le site de rencontres Smartdate s'est rendu compte qu'hommes et femmes étaient foncièrement désynchronisés. Sa cellule d'études, le Smartdate Labs, s'est en effet servi des résultats obtenus pour déterminer quelles étaient les priorités de ses membres en fonction de leur âge et de leur sexe. Premier constat : les femmes entre 25 et 34 devraient se méfier des hommes de leur âge, car ce n'est qu'à partir de 35 ans que les hommes cherchent le grand amour (les trois quarts de ces derniers ont plus de 35 ans). Même s'il jure le contraire, un homme de moins de 35 ans est donc statistiquement moins fiable si sa compagne souhaite s'engager sur le long terme.

 

hommes_ensemble.gif

 

femmes_ensemble.gif

 

hommes femmes ensemble

 

En d’autres termes, pour trouver chaussure à leur pied, les femmes ont tout à gagner à choisir un homme plus âgé, du fait de la nette différence entre l’âge auquel  hommes et femmes se disent prêts à s’engager. On remarque d’ailleurs que les hommes, toutes générations confondues, sont plus demandeurs d’aventures que les femmes. Ils sont 44% à chercher une histoire volage, et seulement un tiers à vouloir trouver le grand amour.

 

Toutefois, les femmes prennent leur revanche plus tard. Il semblerait en effet, que la tendance des « cougars » soit plus qu’un simple phénomène médiatique. Chez les Smartdaters cherchant une aventure, les femmes sont proportionnellement plus nombreuses que les hommes à partir de 35 ans. Fabrice Le Parc, CEO de Smartdate s’en amuse : « Un homme jeune qui cherche une relation décomplexée, devrait a priori se tourner vers une femme plus mûre que lui… »

 

aventure.gif

 

grand_amour.gif

 

En conclusion, pour trouver un partenaire qui partage ses attentes, il vaut mieux choisir quelqu’un qui ne soit pas de sa génération !



Mer 5 jan 2011 Aucun commentaire