ADULTE-ERE

A un blogueur qui faisait le critique d’un livre érotique à lire, j’ai fait la réponse suivante :

 

"J'ai testé sur ebay pour voir s'il était disponible. Actuellement, trois versions allemandes et je ne parle pas l'allemand (malgré plus de 10 ans d'étude) J'ai demandé une alerte à ebay (alerte qui dure 180 jours), je pourrai peut-être répondre avant la fin de l'année. (et je pourrai poster un commentaire sur son blog et ma critique sur le mien."

 

 

Ce blogueur d’un ton outré m’a fait la réponse suivante :

 

 

« y a pas que E-bay dans la vie. tu vas à la fnac ou chez cultura, ou décitres ou une libraire ou hasard tu l'auras »

 

 

Pour lui, pour vous, la précision suivante

 

"J'ai possédé, au fil des années, une bibliothèque érotique, des déménagements, des bouquins prêtés, des amis qui partaient avec... la bibliothèque c'est dégonflée. Aujourd'hui, j'ai décidé de la reconstituer, de l'élargir même. Je suis d'accord, on peut trouver en neuf beaucoup de chose chez les libraires, mais j'aime à acquérir des bouquins qui ont déjà eu une histoire, des lecteurs, qui conservent la trace de leur usage (… et peut-être même quelques traces de sperme) Ebay me permet de réaliser assez facilement, je suis assez fainéant, ce désir, avec l'avantage même de pouvoir, pour le même prix, acheter plusieurs bouquins dans des éditions parfois rares. Le prochain que je mettrai en ligne m'a coûté moins de 20 euros. As-t-il la même saveur qu'un livre de poche neuf.

 

Pour moi, je ne le crois pas....

 

Mais comme « Le virtuel procède du réel », que cet internaute ne s’inquiète pas, il existe aussi, pour ses bouquins vivants, des libraires anciens (mais souvent onéreux), des bouquinistes qui ne connaissent pas toujours le prix réel de ce qu’ils vendent, des brocantes, des vides-greniers. Alors, au hasard de mes déplacement, j’enrichi mon « Enfer » ainsi que ma collection de livres de cuisine, de science-fiction, de bandes dessinées et de textes politiques."

Sam 6 aoû 2005 Aucun commentaire