ADULTE-ERE

Depuis quelques temps, sur quelques réseaux sociaux libertin dont j'étudie l'activité (alibi professionnel parfaitement valable, pouvant concilier intérêt certain et boulot), j'étais surpris de me voir solliciter par de nombreuses jeunes femmes (blacks, mais pas seulement) « qui me trouvaient beau ! » dans un français parfois hésitant.

 

J'ai beau bien m'aimer, j'avais quand même du mal à penser qu'autant de beautés pouvaient être séduites alors que, dans le réel, c'est souvent beaucoup plus compliqué de conquérir même une libertine.

 

Je n'étais pas dupe, mais voici la cause de cette subite popularité : le Scam

 

Fléau des temps modernes, le scam signifie littéralement : arnaque. Il existe différents types de scams qui visent principalement à escroquer de l’argent à quelqu’un en employant diverses techniques et méthodes comme se faire passer pour une richissime personne ayant besoin de votre argent pour débloquer des millions sur un compte qu’il partagera avec vous.

 

De plus en plus répandus sur tous les sites internet à vocation sociale, le scam est un véritable fruit pourri qui contribue à la détérioration de la société et de l’internet.

 

La lutte contre le scam …

 

D’après l’analyse de Nice People (publicité gratuite), la majorité des scammeurs proviennent de la Côte d’Ivoire. Le fait de bloquer ces personnes ne sert à rien car ils utilisent des techniques leur permettant d’obtenir des adresses IP d’autres pays et donc de passer entre les mailles du filet.

 

Le site de rencontre Nice People a décidé de mettre fin à ce fléau en collaborant directement avec les services d’ordre internationaux. Ainsi, chaque profil de Côte d’Ivoire suspecté de scam (par dénonciation ou par modération - via notre équipe de modérateurs) est envoyé au CI-CERT qui est le centre d’assistance de l’Agence de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI).

 

Après analyse des données, le CI-CERT procède, en collaboration avec la police nationale de la Côte d’Ivoire, à l’interpellation des personnes concernées pour mettre fin à leur activité illégale.

Et pour l’avenir ?

 

Pour vous garantir un site sein et serein où les rencontres du troisième type n’existent plus, Nice People compte lutter d’avantage contre le scam en partenariat avec d’autres services juridiques internationaux.

 

Ne soyez plus lattant face aux arnacœurs et aidez à lutter efficacement contre le scam en dénonçant les profils suspects sur Nice People.

 

Note : Vue la situtation actuelle en Côte d’Ivoire, je pense que nombre de jeunes femmes vont encore m'aimer longtemps et peut-être plus encore, aimer ma carte bleue !

Sam 26 fév 2011 Aucun commentaire