ADULTE-ERE

J… est ma concubine, la mère de mes deux fils.

 

J'ai toujours pensé que l'exogamie était préférable à l'endogamie, ou pour parler français aller chercher la mère de ses enfants en dehors du clan plutôt qu'en dedans. Une histoire de gène qui fait la beauté des métis.

 

J'ai donc "endogamisé". Une suite de problème,... elle préfère le poisson au cochon (sanglier pour les intimes) et moi l'inverse. Je suis l'aîné d'une grande famille, elle est la benjamine d'une famille encore plus grande. Je pourrai aller plus loin… mais ce n'est pas nécessaire. Nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, mais nous avons mis longtemps, le temps de faire des mômes et de les élever, avant de nous en rendre compte.

 

J… a eu des "petits copains" avant moi. Un "amant" après, et elle ne s'en est jamais remise. Etait-il meilleur amant que moi ? Je n'en sais rien. Mais vous conviendrez qu'une relation d'une semaine n'a pas de rapport avec celles de plusieurs années.

 

Nous étions semble-t-il, politiquement et idéologiquement, sur la même longueur d'onde. Dans les faits, la révolution sexuelle post-soixante huitarde n'a pas eu les mêmes effets sur tout le monde.

 

J'aurai accepté des centaines d'amants… pourvu qu'elle prenne son pied… j'aurais accepté et partagé les récits de ses aventures (pour peut qu'elle accepte ceux des miennes). Mais une jeune fille de bonne famille ne tombe pas dans le libertinage… (Merci les curés !). Une femme honnête n'a pas de plaisir. Une femme honnête ne se touche pas le clitoris, une femme honnête ne porte pas de lingerie sexy… une femme honnête prend un "seul" amant… et culpabilise toute sa vie.

 

Je tente d'être objectif. J'ai été attachée à cette femme honnête et quelque part, je lui reste attaché. On ne passe pas impunément ensemble autant d'années. Mais il est temps qu'elle vive sa vie (peut-être découvrira-t-elle, sur le tard, le libertinage avec un amant ou avec mille); j'ai fait mon boulot, mes gamins sont majeurs près à prendre leur envol, je ne les laisserai pas tomber... mais je souhaite retrouver mes premiers amours , le polyamorisme, l'échangisme, le mélangisme,… l'érotisme sous toutes ses formes (livres, films, cuisine, parfums, ôdeurs, lingerie, hommes, femmes, couples, hétéro, bi, homo… Un vieux souvenir 68tard : "Je ne veux pas mourir idiot")

 

Je garde de l'affection pour J… mais définitivement, nous ne sommes pas du même monde. Et, à l"heure actuelle, le mien me semble plus prometteur que le sien.

Mer 10 aoû 2005 2 commentaires
oula..........c'est triste.....

période difficile !
courage!
oolyon - le 10/08/2005 à 13h53
J'ai pas trouvé triste, c'est souvent la vie ! mais deux personnes peuvent elles vraiment rester toute une vie ensemble
Angélique - le 10/08/2005 à 20h36