ADULTE-ERE
Le site de rencontres Smartdate, par l'intermédiaire de sa cellule d'études, le Smartdate Labs, dévoile les résultats détonants de sa dernière étude (réalisée auprès d'un panel de 17 840 membres) sur les endroits qui font le plus fantasmer les Français.
"La plage déserte" numéro 1 du top Ten
Sans étonnement, le lit conjugal n'est pas cité dans le Top Ten des lieux les plus érotiques. Arrive plutôt en première place, les plages désertes (22%) suivies de près par la salle de bain (« sous la douche » : 18%) puis la voiture (17%). Pourtant, si ces fantasmes sont courants, ils sont rarement réalisés. En effet, les réponses à la question « Quel est le lieu qui vous fait le plus fantasmer » ne sont pas révélatrices du quotidien des Français. La deuxième question de l'enquête, à savoir « Où avez-vous fait l'amour la dernière fois ? », apporte en effet un lot de réponses bien différent.
« Dans la vraie vie », les Français restent sages et optent dans les deux tiers des cas pour un lit douillet. Comme le souligne Fabrice Le Parc, CEO de Smartdate, « cette dichotomie entre fantasmes et quotidien est tout à fait normale... Les fantasmes révèlent de l'imaginaire et sont rarement réalisés. Dans la vie de tous les jours, c'est la routine qui prime ». C'est pourquoi, le canapé du salon et la chambre d'amis des beaux-parents sont monnaie courante (respectivement 11% et 8%). A contrario, les tête à tête torrides dans la voiture (3%) et sous la douche (2%) restent anecdotiques.
Si plus d'un Français sur cinq rêve de galipettes romantiques sur les dunes de sable, ils semblent cependant rares à passer à l'acte. En fin de compte, les fantasmes ont encore de beaux jours devant eux...
(Libre de toute publicité)