ADULTE-ERE

Musardine Enfin une librairie érotique qui ne ressemble pas à un étal de boucher.

 

Je n'ai pas de dégoût absolu pour les sex-shops, il semble qu'elles aient leur utilité, mais convenez que l'étalage des couvertures de magazines américains ou ces cassettes vidéos, CD…, cela craint un peu. Je sais bien que nous sommes dans la société de l'image, mais l'érotisme n'est certainement pas l'étalage.

 

La Musardine n'est pas une très grande librairie, mais son fond est très riche. Tous les genres sont présents : romans, essais, guides pratiques, livres d'art ou de photographie, curiosa… sur tous les thèmes : libertinage, échangisme, SM,…

 

Le fait que La Musardine soit également un éditeur côté sur le marché de la culture libertine n'est sans doute pas étranger au respect des livres … et des clients que respire ce petit endroit.

 

Victor Noir Venus de Province, de Banlieue ou même Parisiens, si vous passez par la Musardine, ne manquez pas non plus de faire un tour au Cimetière du Père Lachaise, tout proche. Sans aucun goût pour la nécrophilie, je pense que c'est un des endroits les plus romantiques et érotiques de la Capitale. Je ne manque jamais, quand je reçois une jeune femme ou un couple étranger, à leur faire visiter ce cimetière. Outre les tombes de Victor Noir ou de Jim Morrisson, sans compter toutes les personnalités qui reçoivent ici, les allées du Cimetière sont un excellent lieu d'échanges verbaux (parfois plus, mais je ne suis plus là).

 

Une anecdote : Je faisais visiter le cimetière à une jeune femme brésilienne quand tout à coup elle s'arrête : "Ces gens là, je les connais", "Ces gens là aussi, … et aussi c'est gens là". Il est tout un carré brésilien au Père Lachaise. Rappelez vous "La Vie Parisienne" : " dépenser tout l'argent que là-bas j'ai volé..". Les grandes familles brésiliennes, cinquantaine passée et fortune faites, venaient faire la bringue à Paris… et, à coup de crises cardiaque, peupler le grand cimetière de l'Est Parisien.

 

C'était la page culturelle

Dim 14 aoû 2005 Aucun commentaire