ADULTE-ERE

A une amie très, très, très, chère avec qui je viens de déjeuner

 

Il n'y a pas de "berk", tout n'est que plaisir, et dans ce monde, c'est un cadeau

 

Il y a des cons partout, dans le milieu libertin comme ailleurs. Mais d'une manière générale, comme c'est un milieu qui se recrute par cooptation, je trouve qu'il y en a plutôt moins. C'est vrai que la relation corporelle est ici traitée au même titre que la relation intellectuelle. C'est bien de parler, c'est encore mieux de faire l'amour en parlant et d'en parler, encore après.

 

"Le meilleur silence après l'amour, c'est d'en parler". Louise Labbé.

 

Et ce n'est pas le seul sujet de discussion, le monde libertin n'est pas un monde étranger à la vie. Il a simplement l'avantage de la voire d'une manière un peu différente.

 

Quand au romantisme, c'est l'Université et la Morale qui l'ont défini, comme la courtoisie.

 

Crois-tu que les poètes courtois ne baisaient pas leurs belles, que les précieuses du XVIIème ne prenaient pas leur pied, que les merveilleuses merveilleuses du Directoire étaient frigides, et que Robbe-Grillet n'a jamais participé à des cérémonies secrètes, que Duras n'avait pas d"amants, et que Margueritte Yourcenar, bien qu'élue à l'Académie Française n'était pas lesbienne.

 

On trouve de tout chez les libertins, échangistes, mélangistes, bi, gay, lesbienne, trav, transsex… et on fait même des découvertes. Chacun à le droit de choisir ses ami(e)s. Parce qu'au premier degré de la relation corporelle, parce qu'il y a moins sinon pas de non dit, les relations humaines sont souvent plus simples.

 

Tu seras surprise, étonnée, inquiète, révolté… Ce n'est pas grave, c'est la réalité. Et , à défaut de beaucoup d'autres, elle est bonne à dire.

 

Quand aux "petits chefs", vicieux, frustrés, frigides et aux "petites cheftaines", vicieuses, frustrées, frigides, c'est un bon moyen d'y résister.

 

Tu peux commenter tous les posts que tu veux, je serais heureux de t'entendre et de te répondre, en secret.

 

Pour la "découverte"… c'est quand tu veux.

 

Je t'embrasse.

Ven 19 aoû 2005 Aucun commentaire