ADULTE-ERE
Ne vous fiez pas à la petite taille du bar et du restaurant, où l'on vous accueillera au "5etplus".
Vous ferez quelques pas dans un court couloir fermé par deux portes de sécurité. Poussez la porte…
Et… vous découvrirez le cœur du "5etplus", sa piste de danse entourées de banquettes, de tables basses, de quoi accueillir du monde. Le bar est à votre gauche en entrant, dominé par la cabine du DJ.
Déjà, les glaces au mur, le sol lumineux, le grand pouf posé au centre, la barre d'exhibition, l'atmosphère tamisée vous laisse entr'apercevoir la salle pleine, les messieurs en costume ou en street-wear, les bas noirs, la lingerie fine, les robes trop moulantes, ou trop courtes, ou trop transparentes. Pas d'erreur, vous êtes bien au cœur d'un club libertin.
Traversez la salle, ne bousculez personne, mais rien ne vous interdit de laisser glisser vos mains sur une cuisse, une fesse, un sein. Passez la porte.
Backrooms ou coins câlins. Il faudrait inventer un autre mot pour les clubs qui comme le "5etplus" favorisent, par leurs aménagements, la communication entre les femmes et les hommes. Les espaces sont vastes, confortables et, ce que j'apprécie particulièrement, éclairés d'une lumière suffisamment tamisée pour mettre en valeur les ombres et les lumières des corps, mais suffisamment dense pour ne pas perdre une miette des formes et des mouvements. Si vous ne supportez que le noir absolu pour jouer les jeux libertins, le "5etplus" n'est pas pour vous.
Tout au fond, deux salles de bains, lumineuses de blancheur. Tout est propre au "5etplus", "comme un sou neuf". C'est normal, la rénovation est très récente… mais le lieu a tout de suite trouvé son âme. Passée la porte, c'est bien un espace de plaisirs qui est à votre disposition.
Il est vingt-trois heures. Je bois une vodka orange au bar. Solitude de l'homme seul. Une dizaine de couples sur les banquettes, trois femmes dansent. Quelques autres hommes s'abîment dans leurs pensées… Les miennes…
Une dernière chose, l'hôte et l'hôtesses sont adorables, directs, simples, chaleureux comme leur établissement.
Aux parisiens
Changez un peu vos habitudes, traversez le périphérique et testez ce club qui est "presque" à la campagne. A quinze ou vingt minutes en voiture de l'échangeur de Bercy, "Le 5etplus" dépayse.
Mais je voudrais vous donner un conseil. Renoncez pour une fois à votre voiture pour au moins trois raisons :
- Evitez le stress de la conduite,
- Evitez le risque d'embouteillage à l'aller surtout durant l'année
- Evitez le risque de la conduite fatiguée.
Réhabilitez les "trains du plaisir".
Le "5etplus" est par le train à vingt minutes de la Gare Saint-Lazare avec, pour ceux qui habitent l'Est parisien, une correspondance avec la ligne A du RER à Val-de-Fontenay.
Alors, mettez vos petites affaires (chaussures à talons, bas, porte-jarretelles ou guêpière, robe transparente ou mini-jupe ultra mini, sans oublier un ou deux sex-toys pour le fun), prenez le train… vous vous changerez dans la "dressing-room" réservée à cet effet qui doit bien exister quelque part dans le club.
Peur de ne pouvoir rentrer dans la nuit, consacrez l'argent économisé dans le transport (16 € à deux, pour le train) à prendre une chambre dans l'un des deux hôtels de chaînes qui se trouvent à moins de cent mètres… le temps d'une remise en forme ou d'un petit câlin en particulier… Ne vous inquiétez pas, même en semaine, vous serez au boulot pour neuf heures du matin, sans problèmes.