ADULTE-ERE

« Comme pour beaucoup d’apparats, les bijoux sont des objets “inutiles” mais rigoureusement indispensables »

 

Le site monbijoulibertin.com propose une gamme de bijoux sobre et élégante, véritable signes de reconnaissance des libertins.

 

Une réponse aux envies de rencontres de nombreux couples expérimentés ou non.

 

Selon une étude de l’IFOP*, 7% des Français âgés de 18 à 69 ans ont déjà réalisé au moins un fantasme de nature échangiste et près d’un tiers des couples serait prêt à faire l’amour avec un autre couple.*

 

« Souvent des couples libertins remarquent un autre couple dont le comportement laisse à penser qu’il est aussi libertin. Mais rien n’est sûr, donc ils n’osent pas l’approcher et après ils regrettent », raconte Joël Caralp, Directeur com mercial de monbijoulibertin.com créé par la société Bocade à Toulouse. Ainsi est né le concept de ce site original. Pour se reconnaître entre libertins, il suffit de porter un signe extérieur de reconnaissance et pour cela le bijou est l’objet idéal. «Désormais, tous les couples membres de notre “communauté” ont la possibilité de s’identifier dans des lieux qui ne se prêtent pas forcément aux rencontres coquines », précise Joël Caralp.

 

Le site monbijoulibertin.com vend en ligne et dans des clubs et saunas partenaires, une gamme de onze bijoux : bagues, bracelets, colliers, pendentifs ou porte-clefs grémentés d’un logo distinctif. monbijoulibertin.com : pour vivre pleinement ses envies

 

Le libertinage ayant le vent en poupe, le site s’adresse au plus grand nombre. En 2010, L’IFOP* a réalisé une enquête sur ce thème. À la question : « Si vous cherchiez des personnes pour faire l’amour à plusieurs avec votre partenaire habituel, où iriez-vous ? » Plus de la moitié des personnes interrogées a déclaré qu’elle ne se rendrait pas dans des soirées privées, ni des clubs échangistes et ne surferait pas sur des sites Internet dédiés. Alors comment rencontrer des libertins ?

monbijoulibertin.comest la réponse aux envies de celles et ceux qui n’excluent pas de réaliser un jour au moins une pratique échangiste soit... près d’un tiers des couples !

 

Des bijoux sous le signe de Mars et Vénus

 

 

Le design des bijoux, créé par Bocade, s’inspire des signes bien connus du genre masculin et féminin : un rond avec une flèche partant vers le haut à droite pour l’homme et un rond avec une croix vers le bas pour la femme. Ils symbolisent respectivement le dieu de la guerre Mars (ou Arès pour les Grecs) et la déesse de l’amour Vénus. « Le respect de l’égalité des sexes étant de rigueur dans l’univers du libertinage, la flèche et la croix sont toutes les deux dirigées vers le haut et les symboles sont entrelacés tels ces deux fameux baobabs malgaches dits “amoureux” », souligne Joël Caralp. La ligne de bijoux sera enrichie régulièrement avec de nouvelles créations pour répondre à la demande des libertins. « Par ailleurs, nous envisageons la déclinaison de notre logo sur une ligne de prêt-à-porter et divers objets », annonce Joël Caralp.

 

bracelet-libertin.jpg

 

*Source : enquête IFOP 2010 pour NetEchangisme.com sur un échantillon de 1020 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 69 ans.

 

(Libre de toute publicité).

Ven 17 jun 2011 1 commentaire

Sympa votre blog..je repasserais souvent

bonne continuation

 

bis

Exhib_sm - le 22/06/2011 à 15h44