ADULTE-ERE
Les « Love hôtels » restent, mais sans doute pas pour très longtemps un spécialité japonaises
Ces hôtels que l'on peut réserver à l'heure ou à la nuit sont spécifiques à la culture japonaise qui laisse peu de place à l'intimité. Les couples légitimes ou illégitimes peuvent y trouver pour quelques temps (« rest ») ou pour une nuit (« stay ») des lieux d'ébats d'autant plus originaux qu'ils ont souvent une décoration propre à favoriser tous les fantasmes.
Durée et prix de location d'une chambre
Le « rest » ou « kyûkei » dure généralement entre 1 et 3 heures. Les tarifs varient souvent : après 22h on passe en tarification de nuit.Il faut compter en moyenne entre 3.000 et 5.000 Yen pour le « rest » (entre 18 et 30€), et la nuit est facturée entre 7.000 et 15.000Y (entre 43 et 91€).
Accessoires dans les love hotels
Les chambres de Love Hotels ont généralement une décoration caractéristique.
C’est également ce qui les différencie des hôtels classiques (dit « business hotels ») ou encore des capsule hotels. On trouvera donc des Love Hotels à thème : animé avec un Hello Kitty géant au-dessus du lit, ambiance gothique ou SM, reconstitution d’un cabinet gynécologique, miroirs au plafond, esprit de Noël (qui a au Japon une connotation romantique et non religieuse), inspiration Walt Disney, années ’60, ’70, heroic-fantasy, etc.
Toutes les chambres disposent d’une salle de bains, ainsi que d’accessoires plus ou moins érotiques. On trouvera donc un éventail allant de la télé LCD (avec chaînes pornos, DVD érotiques, console de jeu ou karaoké) au frigo en passant par le four à micro-ondes. Mais on pourra également utiliser un fauteuil de massage, des accessoires SM voire de bondage, toute une gamme de lubrifiants et produits pour le corps, des préservatifs bien entendu, des cigarettes, ou encore des costumes pour faire du cosplay dans l'hôtel amour intime. Tout dépend du tarif de la chambre pour amoureux et de votre budget en accessoires supplémentaires, parfois payants dans des distributeurs. On peut également louer une caméra pour filmer ses ébats.
Les chambres, généralement à thème, comprennent une décoration originale et parfois même extravagante ainsi que de nombreux accessoires pour répondre à tous les fantasmes des clients (rame de métro, cabinet de gynécologie, bondage, miroirs, lits ronds, baignoires transparentes…).
Mais les « Love Hôtels » ne sont peut-être plus réservés qu'aux japonais.