ADULTE-ERE

J'en arrive à oublier l'origine de ce blog. Parcourir quelques 30 ans de l'évolution des mœurs (pour lutter contre le risque de voir, un jour, la réaction morale replonger le monde dans l'obscurité des volets clos… aux libertins du XVIIIème succéda la réaction bourgeoise du XXème).

 

J'en été resté à ma première expérience d'un hôtel échangiste, au début des années 70. Restons à la même époque… entre la place Clichy et Barbès-Rochechouart. La place Clichy a encore l'odeur, au petit matin, que décrit Jean Gabin dans "Touchez pas au Grisbi"… et le soir, les boulevards sont tout en lumière… Le "Gai Paris" d'avant le "Paris Gay".

 

Comme un papillon attiré par la lumière, j'ai fait de nombreuses fois le parcours jusqu'à la proximité de la Place Pigalle où dans un petit restaurant "Ici la frite" on pouvait pour 5 francs de l'époque manger d'un steak de la taille de la pièce, d'une barquette de frites, d'un morceau de pain et d'un verre de rouge (1/3 de vin français, 1/3 de vin espagnol, 1/3 de vin d'Afrique du Nord, 1/3 de vin de provenance indéterminé – la bouteille avait des "étoiles".

 

Sur le retour, au lieu des sex-shops, se succédaient salles de jeux et cabarets de strip-tease. J'ai déjà fait écho des flippers, mais il ne faut pas oublier les "scopitones", aux fonds des salles qui présentaient quelques films de "strip-tease", la minute pour un franc : "Paris-Hollywood" avec en plus le mouvement.

Vu du scopitone

Vu du Scopitone

Mais le plus intéressant, ce n'était pas les boîtes à strip-tease mais les chasseurs-rabateurs qui cherchaient à vous attirer vous promettant les filles (montantes) et le champagne (à vos frais).

A défaut de vous convaincre d'entrer, il pouvait vous sortir de "sous le manteau" un de ces magazines que l'on ne trouvait pas encore en vente libre, vous conduisait dans un endroit sombre pour effectuer la transaction. Quelques billets contre un magazine original.

Color Climax n°3

Qui n'a pas connu "Color Climax", ici le numéro 3, un collector

Dim 9 oct 2005 2 commentaires
Ben oui, on a pas fait mieux depuis color climax & private ont tout inventé.
rick - le 21/02/2007 à 16h18

Je me rappeles d'avoir eu un magazine de cette série qui était vraiment super.


J'aimerai le retrouver, vous sauriez pas par hasard de quel numéro il s'agît?


Dedans il y avait une histoire avec deux couples, dont une jeune-femme avec une perruque grise et les deux femmes utilisaient ensemble un double godemichet.


Ah, le bon vieux temps! :-)

ChickBill - le 22/07/2007 à 15h34