ADULTE-ERE
Ne pas faire d'erreur sur le titre de ce billet. Il n'est pas question ici de vouloir dévaliser une banque avec un godemichet (encore que l'expérience mériterait d'être tentée rien que pour voir le résultat) mais de voyager en avion avec un (ou sa collection de) sex-toy(s).
Que ce soit un voyage professionnel (pour faire baisser la tension) ou un voyage touristique (pour profiter au mieux de ses vacances), il est de bon ton, lorsqu'on en à l'usage de transporter ses jouets. Par ailleurs, il est des contrées où il fait bon faire de nouvelles acquisitions.
Encore faut-il, sans trop de problème passer le scanner à l'embarquement des aéroports.
Chacun méritant le respect de sa vie privée (on se souvient des questions posées par l'usage des scanners corporels) ainsi que la sureté pendant son voyage, le site Sex Toys France nous indique quelques conseils à suivre. Je lui fais le crédit de la source de ses informations mais celles-ci sont libres de toute publicité.
Premier conseil : retirez les piles
Deuxième conseil : si elles ne peuvent être désactivées, s'assurer de l'existence d'une fonction déverrouillage
Troisième conseil : ne transportez que des produits discrets. Mais suivant les destinations pour pouvez vous assumez, s'il n'est pas de bon ton de tenter d'introduire un « double dong » dans un pays musulman, ne vous contentez pas d'un vibro de la taille de stylo dans de nombreux autres pays.
Peut-être trop important à transporter, à moins de disposer d'une malle cabine.
Quatrième conseil : Empaquetez les avec d'autres objets. Si vous n'êtes pas porté à l'exhibitionnisme, inutile donc de laisser à première à l'éventuelle ouverture de votre sac.... et puis, comme ce sont des objets qui vous sont chers, autant en prendre soin.
Enfin dernier conseil, si le douanier ou le personnel de sécurité vous interroge sur la présence dans vos bagages, répondez calment, simplement et précisément que cela ne concerne que votre intimité. Il en a probablement vu d'autres et à d'autres passagers à surveiller.
Attention, l'usage peut-être compliqué à expliquer !
Attention, après recherche sur Internet, il semble que la vente et l’usage de sextoys est prohibé dans les Etats suivant : Alabama, Colorado, Géorgie, Kansas, Louisiane, Texas, Mississippi et Virginie.
Comme quoi, il vaut mieux toujours poser la question avant de partir