Parvenu à ma connaissance via FaceBook, je ne résiste pas à la tentation de partager ce texte (dont j'ignore la source, d'où mon impossibilité à la créditer) avec d’autres.
C’est un bréviaire du libertinage. Même si je pense ne pas être « trop mauvais », je m’engage à le lire tous les jours jusqu’à ce que je le connaisse par cœur. Tous les hommes devraient en faire autant…
A l’attention d’un ou une inscrit (e) à la communauté Affinitiz des « Mondes Libertins ».
Comment profiter des fonctions avancées de publication.
Pour en savoir plus.
Vous avez réalisé votre première publication en suivant le tutorial précédent, mais le résultat ne vous satisfait pas.
D’abord vous n’avez pas publié d’image.
Si vous n’êtes pas familier avec l’édition sur Internet (qui permet en particulier d’afficher directement une image publiée sur le net ou partagée sur un site de stockage, nous aurons certainement à revenir sur ce sujet) suivez les propositions de l’éditeur d’Affinitz :
Par défaut, il propose qu’aucune image ne soit publiée (mais si vous ne souhaitez pas publier d'image, il faut choisir "texte" seul dans l'écran précédent). Choisir en fonction de la position qu’elle aura dans l’article
Rentrer des mots-clés.
Ces mots-clés permettent au participant d’aller directement aux articles concernant leurs centres d’intérêt. Le Thésaurus est encore limité. Il s’enrichira au fur et à mesure. Si vous en avez les droits et si vous souhaitez entrer un nouveau mot-clé, il vous suffit de le dactylographier dans le champ prévu à cet effet (attention, le faire suivre d’une virgule, pour créer un autre nouveau mot-clé). Sinon cocher un ou plusieurs des mots-clés présélectionnés.
Les fonctions avancées
Elles sont au nombre de trois. Après avoir coché sur la case "fonctions avancées" :
Il faut scroller sur la droite pour les voire
Une fois ces choix faits, cliquer sur « suivant » en haut à droite.
Vous arrivez sur la page de téléchargement de l’image que vous souhaitez partager. Il suffit de suivre les inscriptions.
Une fois toutes ces opérations réalisées, il ne reste plus qu’à cliquer sur « créer ».
Ce post risque de ne pas être très glamour. Mais il répond à la demande d’une ou d’un postulant à la communauté Affinitiz des « Mondes Libertins ».
Pour en savoir plus.
A sa question de savoir comment publier sur Affinitiz et parce que j’espère qu’il y aura de nouveaux ou de nouvelles candidates, ce billet de formation (auquel je pourrai me référer dans le futur.
Ecrire dans Affinitiz est aussi facile que d’écrire dans un blog, mais comme les possibilités sont plus riches, l’interface elle-même est plus riche.
Alors commençons par le commencement : Ecrire et poster une image associée (le B.A.BA du blog).
Une fois invité et connecté à la communauté, la page d’accueil présente les derniers posts mis en avant (je ne publie pas de copie d’écran, pour ne pas déflorer)
Dans le coin en haut à gauche, cliquer sur « Publications »
Apparaît à droite l’image suivante (suivant le statut, lecteur, auteur…), cette image peut apparaître dès la page d’accueil.
Apparaît alors la fenêtre suivante :
Par défaut, l’onglet texte est actif. Les autres onglets ont vocation d’être activés par l’auteur. Ils résument en une page les différentes fonctions offertes par Affinitiz.
Cliquer sur cliquer sur « suivant » en haut à droite.
Une fois les champs remplis et l’image choisie (suivre les instructions de téléchargement à l’écran, rien que du classique, comme dans un blog), il n’y a plus qu’à cliquer sur « créer » en bas à droite de la feuille.
Prochain billet, les fonctions avancées dans la publication.
Quelques jours de vacances m'ont permis de faire un tour des commentaires postés sur le blog durant l'année.
Je m'excuse auprès de tous ceux à qui, faute de temps, je n'ai pu faire de réponse. Je m'en veux particulièrement pour les commentateurs qui ont laissé l'adresse d'un site ou d'un blog personnel auquel j'aimerai faire un lien. Pour ceux-là, je vais faire en sorte de relancer la rubrique "Reso".
Un certain nombre de commentaires n'ont d'autre objet que d'orienter les lecteurs de ce blog vers des sites payants. Je suis moi-même abonné à "UN" site payant, adultfriendfinder pour ne pas le nommer. J'ai par ailleurs toujours pensé que le sexe avait, de tous temps, été le moteur du développement des médias. Si j'ai songé un moment à supprimer ce type de commentaire, j'ai décidé d'y renoncer. D'abord, pour une raison pratique : cela me prendrait trop de temps au détriment des réponses que je souhaiterai faire aux libertins et libertines qui m'écrivent. Ensuite, ce blog étant placé sous le signe de la liberté d'expression, je m'en voudrai d'exercer une censure pour peu qu'ils respectent la loi sur les contenus illégaux.
Je demande simplement aux annonceurs de sites marchands de jouer franc jeu et d'annoncer la couleur.
Il faut savoir finir. A la recherche de blogs similaires au mien, j’ai tenté de passer en revue un annuaire de blogs.
Avec quel résultat, sur la base de 262 blogs ouverts :
80 % des blogs sont vides, soient qu’il n’y figure aucun post, soit qu’il en existe un (en général, un projet émoustillant)
17 % des blogs ont connu une vie active, mais n’ont plus de posts affichés depuis plusieurs mois.
0,76 % n’ont aucune raison de figurer dans la catégorie « eroblog », hors-sujet
1,15 % sont protégés par un mot de passe. Curiosité ?
1,15 % sont actifs et correspondent à leur projet. C’est peu, mais bon pour le lecteur qui n’a pas trop à suivre.
J’ai testé d’autres annuaires, et j’ai peur qu’à la louche ces chiffres (tout à fait subjectifs, l’échantillon est tout petit), correspondent à une réalité.
Coup de folie d’un soir, test pour épater sa petite amie, manque de temps…
Bloguer, c’est long.
" Le problème du "push" non sollicité, c'est que justement, c'est que c'est du "courrier non sollicité" aussi connu sous l'appellation "courrier indésirable" ou tout simplement "spam"...
Le propre des courriers qui prennent la peine d'écrire "ceci n'est pas du spam" le sont... Sinon, ils ne prendraient pas la peine de le préciser...
Une manière d'acquérir de nouveaux lecteurs réguliers est de laisser des commentaires pertinents sur d'autres blogs sur le sujet et de contacter leurs auteurs en rapport avec ceux ci. Certes, ça prend du temps. Beaucoup, beaucoup de temps..."
Un internaute conteste ma démarche. Il a objectivement raison.
Comme il le note dans un courrier personnel qu’il m’a adressé, le fait que je ne sois pas très éloigné des usages professionnels de l’Internet, m’a fait réinventer, avec la plus parfaite bonne fois, une technique condamnable.
J’adhère à son propos et abandonne à tout jamais cette stratégie d’auto-promotion et je vais suivre son conseil : une bonne veille, un agrégateur RSS, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience.
Un eroblog, comme tout autre blog, n’existe que s’il a des lecteurs. Avant même de songer à les fidéliser, encore faut-il en acquérir.
Aussi, pour les fidéliser faut-il avoir recours à la technique du push (désolé pour l’anglicisme).
A cet effet, je me propose d’annoncer l’existence de ce blog, d’une manière complètement aléatoire, en informant de son existence, des femmes, des couples, des hommes, choisis sur les sites d’annonces libertines.
L’annonce pointera sur ce post. Aussi, je les invite à lire ce message :
« Ce message n’est pas un spam. Vous ne le recevrez qu’une seule fois et l’adresse mail à laquelle il est adressé ne sera ni collectée, ni conservée.
Vous êtes invité, parce que vous êtes annonceur sur un site libertin, à partager vos expériences sur le blog : adulte-ere.over-blog.com/
Ce site, qui n’a aucune vocation commerciale, à simplement vocation à créer un réseau virtuel d’amateurs d’une sexualité libérée et progressiste.
Découvrez-le en parcourant les pages déjà parues, n’hésitez pas à réagir en utilisant la rubrique « commentaire » à la fin des posts. N’hésitez pas non plus, s’il vous fait réagir, à le partager, à l’échanger avec les femmes, couples, hommes auxquels vous êtes liés.
Vous découvrirez l’objet de ce blog en consultant le post suivant : adulte-ere.over-blog.com/article-633036.html
Si ce message ne vous concerne pas, il vous suffit de le détruire.
Avec nos salutations libertines
C… »
Track-Back ou Rétrolien : « Lien hypertexte défini en sens inverse d'un autre lien préexistant ». Si je pointe sur votre blog, n’hésitez pas à pointer sur le mien.
Recommander : Le blog vous intéresse, vous n’êtes pas seul. Un ou une ami(e), votre couple préféré, votre tribu sexuelle peut-être intéressée. N’hésitez à aider à la construction d’un rés(o)eau
News-Letter : Je viens d’activer le module. Une lettre par mois, pas plus. Une synthèse et un peu plus. L’inscription à la News-Letter conduit à la construction d’un annuaire d’adresses de courriers électroniques.
RSS : Avec un agrégateur, (il en existe des gratuits, contactez-moi), être tenu en temps réel de l’évolution du blog.
Tous ces outils pour faire entrer, la sexualité libérée dans la Société de l’Information, de la Connaissance, en Réseau.
Libération consacre, dans son cahier central, une chronique d’été aux « Cultures du sexe ». Je les collectionne et il me paraît probable que ces articles sur des thèmes très divers pourront alimenter, par des commentaires, ce blog.
Aujourd’hui, la chronique est intitulée : « En avoir ou pas (de la conversation) »
C’est un vaste sujet quand la littérature contemporaine, les films et les sites Internet ne réduisent plus leur évocation du sexe féminin, masculin ou à l’acte sexuel, qu’à moins de six mots : « chatte », « foufoune », « bite », "queue », « baiser », « prendre », ce qui, si l’on varie les plaisirs (à la mode de Queneau) ouvrent de larges possibilités littéraires
Je fais du copier/coller pour aller plus vite :
V1 : « tu la sens bien ma queue dans ta chatte pendant que je te baise »
V2 : « tu la sens bien ma bite dans ta foufoune pendant que je te prends »
V3 : « tu la sens bien ma bite dans ta chatte pendant que je te baise »
V4 : « tu la sens bien …
Je ne vais pas me faire toutes les permutations (qui par ailleurs me semblent avoir un ton légèrement machiste). Mais pour entretenir un blog, et pour avoir plus de permutations encore, éviter les répétitions (une consigne que tout bon lycéen c’est entendu répéter maintes fois, mais qui semble aujourd’hui oublier), quelques références :
Les mots et la Chose de Jean-Claude Carrière, Plon
Appeler une chatte de Florence Montreynaud, Payot
Alice au Pays de Porno de Michela Marzano, Ramsay (celui là, il faut que je le trouve à cause du Miroir).
A cette bibliographie de Libé, j’ajouterai la préface de Marcel Béalu à son Anthologie de la Poésie érotique (Seghers, mais j’ai peur que cela soit épuisé) qui pour le sexe de la femme, celui de l’homme et pour la grande envolée, trouvait (pour chaque thème) plus de 300 mots dans la langue française. Un staticien pourrait-il me donner le nombre de permutations possibles, que je paramètre le blog en conséquence (lol).
Il ne faut pas faire preuve de duplicité. Un blog n’est pas un chant d’oiseau adressé aux nuages, un passe temps.
Tout ce qui procède du virtuel, dans la Société de l’Information, doit s’ancrer dans le réel où nous risquons de voir disparaître la sueur et le sperme, le fromage qui pue pour vivre dans une société aseptisée où l’on tirera la chaîne des toilettes avant d’aller pisser.
Je ne transige pas sur cette règle et si ce site me permet de rencontrer des gens dans le virtuel comme dans le réel, n’hésitez à vous signaler.
Pour information : Je ne fais pas du sexe en action un a priori. En bon « intellectuel de gauche », le partage de certaine valeurs (sexualité libertine et libertaire, érotophilie, ouverture d’esprit, curiosité pour les choses et pour les êtres, - liberté, égalité, fraternité -, goût de la bonne chair et des vins…) et la partie de jambes en l’air est « un plus si affinité, mais non nécessaire ».
Pour information toujours : J’ai toujours considéré que je ne pouvais aimer tout le monde, mais je ne souhaite (ni ne sait) détester personne. Par ordre de préférence, en fonction de mes objets sexuellement déterminés :
les femmes (seules ou accompagnées, hétéros ou homos, petites ou grandes, fines ou fortes…) - le " fruit préféré "
les couples (légitimes, illégitimes, échangistes, mélangistes, curieux…), la " cerise sur le gâteau "
les transgenres (par curiosité, je n’en ai jamais rencontré)
les travestis (plutôt minces et féminins – on ne se refait pas)
les hommes, en dernier (hétéros, homos ou indifférents). Rien dans leur cas n’est interdit, mais il faudrait de « sérieuses affinités » physiques ou intellectuelles, désolé, ce n’est pas dans mes fantasmes ?
peuvent commenter ou me contacter avec pour objectifs, dans tous les cas, d’enrichir ce blog dans la simplicité, la salubrité et la discrétion absolue.
A parcourir les blogs érotiques, pour adultes… j’ai constaté trois grandes tendances :
Les blogs défouloirs qui accumulent sans fin des images pornographiques comme si leurs auteurs cherchaient à se constituer un coffre-fort secret d’images qu’à défaut de pouvoir partager avec leurs proches, ils diffusent sur la toile.
Je n’ai rien contre les représentations obscènes, je peux même me considérer comme un amateur, mais je ne suis pas favorable à l’accumulation, sauf si, dans des cas rares, elle est le signe d’une geste transgressive et militante : j’en veux pour preuve le blog de deux jeunes femmes qui aiment les femmes qui, joyeusement, nous donne à voir une image réjouissante de cette forme de sexualité féminine. J’assume mon hétérosexualité et mon goût pour les femmes, j’assume le fantasme (fréquemment répandu parait-il) de l’homme face au lesbiennes et ne m’en sens pas coupable, j’assume donc le plaisir à consulter ce site. La dernière série de fleurs écarlates (pendant les vacances) publiées me fait pense au conseil donné aux femmes par « Notre Corps, Nous Même » de contempler leur sexes. A cette série de photos, s’ils ont la curiosité nécessaire, les hommes auraient beaucoup à gagner. Merci à elles.
Quand à la pornographie (de pornè, courtisane, et graphein, écrire), je préfère la forme écrite. L’illustration, dans la société de l’image, n’étant là comme son nom l’indique pour illustre, commenter, préciser, faire découvrir.
C’est une règle à laquelle je me tiendrai
Blogs vides | 210 |
Blogs avortés (pas de posts depuis plusieurs semaines) | 45 |
Blogs hors sujet | 2 |
Blogs protégés | 2 |
Blogs actifs | 3 |
262 |
Blogs vides | 176 |
Blogs avortés (pas de posts depuis plusieurs semaines) | 40 |
Blogs hors sujet | 2 |
Blogs protégés | 2 |
Blogs actifs | 3 |
223 |
Blogs vides | 147 |
Blogs avortés (pas de posts depuis plusieurs semaines) | 31 |
Blogs hors sujet | 2 |
Blogs protégés | 2 |
Blogs actifs | 3 |
185 |
Blogs vides | 119 |
Blogs avortés (pas de posts depuis plusieurs semaines) | 23 |
Blogs hors sujet | 5 |
Blogs protégés | 2 |
Blogs actifs | 3 |
152 |
Décembre 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | ||||||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | ||||
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ||||
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ||||
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ||||
30 | 31 | |||||||||
|
Commentaires