Les préservatifs : quel impact sur l’environnement ?
Les préservatifs sont au centre de notre vie sexuelle. Qu’ils soient masculins ou féminins, ils sont presque tous fabriqués avec le même matériau : du
latex. Si vous n’étiez pas au courant, cette matière qui ressemble à un genre de plastique est pourtant d’origine tout à fait naturelle puisqu’elle est fabriquée à partir de la sève
de certains arbres (notamment l’hévéa). On pourrait donc penser que les préservatifs sont une invention parfaitement écolo, mais ce n’est en fait pas totalement le cas !
Le latex naturel, que l’on trouve dans l’hévéa, est en effet largement modifié pour obtenir un préservatif utilisable. On y ajoute des vulcanisants et autres produits chimiques pour rendre le
latex plus résistant et plus élastique. Les préservatifs sont ensuite trempés, chauffés, thermoformés… et tout cela utilise de l’énergie. Certains préservatifs sont fabriqués à partir de
polyuréthane et sont donc très largement synthétisés à partir de matières issues du pétrole. En plus de tout cela, les préservatifs sont aussi équipés de lubrifiants qui sont issus de chimiques
synthétiques. Et tout cela représente une industrie relativement lourde, qui consomme de l’énergie et des ressources. Aucune étude précise ne permet d’évaluer l’impact carbone du préservatif,
mais sachez tout de même que ce n’est pas anodin !
Et il y a aussi le packaging : chaque préservatif étant vendu dans un emballage unique, cela fait au final beaucoup de déchets.
Selon Global Industry Analysts, le marché du préservatif a atteint 27 milliards d’unités vendues en 2015. C’est donc 27 milliards de préservatifs usagés et
d’emballages qui s’accumulent. En principe, le préservatif en lui même est biodégradable, mais l’ajouts de vulcanisants le rend très long à se dégrader et il contribue donc à polluer les
milieux naturels s’il n’est pas correctement jeté. Dans l’eau, il ne se dégrade pas et pollue massivement les océans, notamment en empoisonnant ou étouffant certains poissons.
Néanmoins, si l’on considère que le préservatif est l’un des moyens de contraception les plus sûrs… on peut dire que c’est l’invention la plus écolo du monde, puisqu’il évite la surpopulation !
(souce : e-rse.net)
NDLR : Il faut trier ses déchets.... On va bien trouver une start-up qui inventera la
transformation du foutre en nourriture pour poulets de batterie et du latex en matelas
Source : e-rse.net
Je commence à recevoir (à toute petite dose) quelques réponses (via Twitter) à l'annonce que vous trouvez en bas de page avec des questions me permettent de préciser quelques questions posées par les internautes :
Comment ça fonctionne ?
Je publie, pour le moment, une photo envoyée sur l'adresse indiquée sur l'annonce. Je la commente... elle est anonyme si la personne le désire ou signée par l'adresse du compte twteeter, du compte fesse bouque ou l'adresse de tout autre réseau social (FB, Twitter, Netech....)
Tu prends des photos que je mets sur Twitter ?
Non, je ne prends pas de photos (personnelles), même avec l'autorisation de l'emetteur ni sur Twitter, ni sur les blogs (au pire que je fais une copie d'écran de la home-page, dans la rubrique « Les blogs amis », rubrique que je n'ai pas mis à jour depuis longtemps – et pourtant j'ai du stock. Deux raisons : les images n'appartiennent pas nécessairement à celui qui les diffuse, d'autre part, l'envoi par mail signifie une autorisation de publication incontestable.
Je ne tiens aucun fichier des personnes qui peuvent m'envoyer des contributions et ne les inscit pas automatiquement à ma lettre d'information. Ils peuvent le faire eux-même s'ils le souhaite.
Quel type d'exhib ?
Tous types d'exhib sont acceptés et même souhaités. C'est peut-être la diversité qui fera l'intérêt de la rubrique.
Une exception : les photos ou vidéos illégales (vous savez tous de quoi il s'agit)
INTERACTIVITE Appel à contributions Internet est-il vraiment le monde de l'interactivité ? Si oui, prouvez-le ! Même si vous possèdez votre propre site, même si vous êtes famiiers des réseaus sociaux, augmentez votre lisibilté en contribuant (occasionnellement) à ce blog. Des textes, des photos, des sons, des vidéos qui seront toujours associés à votre signature (mail, compte Twitter, page Facebook, Sites de rencontres...) par mail : libertinlibertaire@gmail.com Internet is really the world of interactivity ? If so, prove it ! Even if you own your own website, even if you are user of social networks, increase your lisibility by contributing (occasionnaly) to this blog. Texts, pictures, vids, that will always associated with your signature (email, Twitter account, Facebook page, meeting sites....) by email : libertinlibertaire@gmail.com |
Désolé pour les publicités qui semblent apparaître intempestivement sur le site.
Erog prétend qu'elles devraient disparaître dès que le site sera de nouveau actif.
C'est le cas, on va vérifier si Erog est fiable, sinon je ferai en sorte qu'elles n'apparaîssent plus.
Madame, si nous devions sortir ensemble en cette veille de nouvel an, je passerai vous prendre chez vous assez tôt. Après tout, nous avons le temps, notre rendez-vous n'est qu'à minuit.
Je vous saurais gré de bien vouloir m'accueillir en déshabillé afin que nous prenions quelques temps à choisir la tenue qui vous mettrait le mieux en valeur en cette occasion.
En fouillant dans votre armoire à linge, que diriez vous de ce serre-taille qui mettrait joliment en valeur votre chute de rein,
de ce soutien-gorge balconnet demi sein en rehaussant chacun de vos tétons d'une pointe rouge vermillon,
de ces bas de soie noires à couture
et ces hauts talons
Mais il faut vous couvrir, ma chère ! Foin de petite robe noire, que diriez vous d'une longue qui cache vos trésors pour mieux les dévoiler.
Et s'il fait froid dehors, cette paire de gants.
Quelques touches de fards, un rouge à lèvre brillant, une pointe de parfum. Vous sortirez ce soir, Madame, sans bijoux.
Mais votre mise est secrète, réservons à nos hôtes, le plaisir de vous découvrir, de vous saisir et de vous baiser.
Couvrez vous, Madame, nous sortons !
Votre profil « Libertin » - Social
Seriez vous aussi curieux de connaître votre profil « libertin » que moi, je suis, de connaître celui de mes lecteurs et de mes lectrices.
Ce profil peut être tracé à partir du questionnaire dont je mets la première question en ligne, aujourd’hui.
Prenez quelques secondes pour remplir, au fil du temps, toutes les questions.
Une analyse du profil sera adressé à tous ceux et toutes celles qui auront bien voulu laisser un pseudonyme et un courrier électronique (qui ne sera utilisé dans aucun autre contexte).
Amusez-vous bien !
(Remarque sur le mode d’emploi :
Votre profil « Libertin » - Le Baiser profond Seriez vous aussi curieux de connaître votre profil « libertin » que moi, je suis, de connaître celui de mes lecteurs et de mes lectrices. Ce profil peut être tracé à partir du questionnaire dont je mets la première question en ligne, aujourd’hui. Prenez quelques secondes pour remplir, au fil du temps, toutes les questions. Une analyse du profil sera adressé à tous ceux et toutes celles qui auront bien voulu laisser un pseudonyme et un courrier électronique (qui ne sera utilisé dans aucun autre contexte). Amusez-vous bien ! (Remarque sur le mode d’emploi :
|
Même si le plaisir de la découverte incite à naviguer toujours plus loin dans le « oueb », il est utile parfois de tester son propre site.
La preuve, deux liens dans l’encadré « Les pages d’adulte-ere » étaient rompus.
Mes excuses à tous ceux qui ont tenté d’ouvrir ces pages.
Pour information, donc, les liens « Retrouver les vidéos » et « Tous les clubs » remplissent désormais leurs fonctions… ce qui ne doit pas vous empêcher de visiter les autres pages.
De nouvelles bannières publicitaires viennent orner ce blog depuis quelques temps.
A dire vrai, je les préfère aux pop-ups où de charmantes jeunes dames m’invitaient à chaque rafraichissement de la page à les contacter. Les nouvelles sont plutôt moins invasives.
Entre les ayatollahs anti-publicité et les blogueurs qui en inondent leurs sites, ma position est assez simple.
L’érotisme est une économie comme une autre. Faute d’un changement radical des règles de notre économie, la publicité à sa place. Plus, elle fait partie du paysage où elle ne me gène pas particulièrement. La plus part du temps, je ne la vois pas mais elle met un peu de couleur dans le paysage.
Une simple mise au point : conformément à mon éthique libertine, je ne retire aucun revenu de ces publicités.
La tradition d’une « carte de remerciement » ou d’un coup de téléphone à quelqu’un dont vous avez apprécié l’hospitalité semble se perdre.
C’est dommage.
Cela fait plaisir à tout le monde et le receveur saura se souvenir de votre civilité lorsqu’il programmera une nouvelle soirée.
D’ailleurs, n’aimez donc pas vous-même être remercié ?
Ne vous laissez pas aller à des relations sexuelles avec quelqu’un qui ne vous plait pas. Il n’y a aucune raison à ce que vous vous laissiez aller dans un jeu avec lequel vous ne vous sentez pas confortable. Vous avez choisi le style de vie échangiste pour vous amuser, ne faites donc ce que vous voulez que quand vous le voulez et avec qui vous le voulez !
Partie fine (précédents posts)
Bien que faisant partie des règles libertines, celle-ci, me semblant tellement évidente, a failli passer à la trappe. Et puis, en me souvenant de situations incongrues (et ce ne sont pas que les hommes qui peuvent être « dégueulasses » !) et que certains clubs ont encore quelques efforts à faire sur ce sujet, elle sera donc bien présente
Rien ne dégoute une personne plus rapidement et plus efficacement qu’un organe malsain ou une haleine lourde. Même si vous prenez une douche et que vous vous parfumez avant
de quitter vôtre maison, c'est toujours une bonne idée de se rafraîchir à nouveau lorsque vous arrivez à votre destination.
Pensez à prendre ce dont vous auriez besoin. Dans un petit sac de voyage, n’oubliez ni lingerie ou tenue, brosse à cheveux, peigne, brosse à dents, eau de Cologne, articles de nettoyage intime, préservatifs, etc..
Si vous avez l'intention de séjourner plus d’une nuit, sacs de couchage, draps ou couvertures et oreillers peuvent être nécessaires. (Les américains ont un sens bien pratique et un goût prononcé pour la vie sauvage !)
Libertin Libertaire dispose d’un compte twitter, mais il se sent bien seul….
Alors, si vous disposez également d’un compte, ne manquez pas de le signaler, ci-dessous, que je vous retrouve…..
Libertin Libertaire : libertinliberta
Hashtag les plus souvent utilisés : #libertin #libertine #libertinage #échangisme #sexe #sex-toys #swingers #lifestyle
L’avantage de quelques jours de vacances est de pouvoir mettre à jour sa veille et lire les blogs que l’on a pu manquer en des temps plus occupés.
Je voudrais donc ici, partager le coup de colère que « Gourmande » vient de pousser sur son blog en critiquant vivement les clubs ou saunas qui diffusent des films pornographiques où les acteurs ne se protègent pas : gourmande.erog.fr
Je partage totalement son point de vue et l’exemple, même s’il renvoie à la réalité, est la meilleure des choses pour la santé de tous.
Je m’interroge, en plus, sur l’intérêt de la diffusion en boucle, dans beaucoup de lieux libertins, de films plus ou moins intéressants, la plus part du temps sans son et souvent sans rapport avec les pratiques des lieux.
S’il s’agit d’exciter les véritables libertins, la démarche me semble vaine sauf, peut-être, à l’occasion d’une soirée thématique de donner des idées aux spectateurs mais, comme on respecte le dress-code, il serait heureux d’en respecter le thème : trio pour trio, sapho pour sapho, lingerie pour lingerie, gang-bang pour gang-bang…
S’il s’agit de faire patienter le client « touriste sexuel », il vaudrait sans doute mieux le laisser s’ennuyer devant son verre…. C’est un bon moyen de sélection puisqu’un bon libertin se doit d’être patient.
Quand à moi, je serais assez pour le retour des salles réservées comme on pouvait en trouver dans les « maisons closes » ou les « sex-shops » sous condition de partager avec d’autres libertins quelques petites merveilles du cinéma érotique ou pornographique… vintage par exemple.
En attendant, partageons avec « Gourmande » la vidéo d’AIDES sur la nécessité de se protéger :
Décembre 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | ||||||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | ||||
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ||||
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ||||
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ||||
30 | 31 | |||||||||
|
Commentaires