Le dernier billet posté sur le blog Adulte-ere datait d'octobre 2014.
Une longue absence pour convenance personnelle. Mais je suis de retour aux affaires plus disponible pour ce blog que jamais.
Je profite de cette occasion pour me rappeler à votre bon souvenir en espérant que si vous trouviez quelques intérêts à mes posts, je vous trouverai dans les mêmes dispositions aujourd'hui.
J'ai conscience d'être devenu, dans les derniers temps avant la suspension, quelque peu routinier.
Revenant avec la gnaque, j'ai en projet quelques nouveaux thèmes dont je vous laisse la surprise.
Par contre et parce que c'est une demande, je compte élargir un thème abandonné depuis longtemps : les contributions extérieurs.
Vous avez la primeur de la demande : vous avez des textes, des photos, des vidéos que vous souhaitez « exhiber », mes colonnes vous sont ouvertes (deux exemples pour mémoire : des jouets, une lectrice).... Alors lâchez vous.
Vous n'êtes pas expert en orthographe ou en écriture, on fera comme dans un vrai journal, du rewriting... Vous souhaites vous exhiber mais pas vous identifier, si vous ne savez pas les utiliser, je passerai vos images à Gimp (équivalent libre de Photoshop) à votre demande.
Vous avez mon mail, n'hésitez pas à faire part de vos vœux.
Message publié sur un groupe "secret" qui regroupe des libertines et des libertins parisiens sur Facebook. Ce groupe n’est accessible que par cooptation. "Plus on est de fous, plus on rit !"Si vous souhaitiez y participer, vous pouvez m’adresser une lettre de motivation circonstanciée, photo bienvenue pour s’assurer su’il ne s’agit pas de "touristes sexuels". Simples curieux et libertin(e)s non assumé(e)s, s’abstenir. Merci !
Avec mon retour et une plus grande disponibilité, je recherche pour booster les contenus de ceblog, une (ou plusieurs - mais pas toutes en même temps) femmes avec pour seules caractéristiques d'être majeures, curieuses, bavardes (pour commenter nos découvertes) pour explorer Paris et l'Ie-de-France libertine en toute convivialité.
Ma démarche n'est pas une démarche de drague déguisée, mais je ne suis pas contre le fait d'élargir mon réseau social. Aucune obligation à s'investir physiquement en dehors du fait d'être présente. Rencontre préalable dans bar ou brasserie cosy pour bavardage sur nos centres d’intérêts. Merci de me contacter, si vous êtes curieuses en messagerie privée.
A la question, qui vient de m'être posée, de savoir s'il s'agissait d'un travail salarié. Ma réponse est qu'il ne s'agit ni d'un travail salarié, ni d'un travail bénévole mais : "Je n'ai rien contre l'économie du sexe. En tant qu'universitaire et que journaliste, c'était même un de mes sujets d'observation".
Mon blog est totalement gratuit, pas même une seule syndication avec un producteur de bien ou de service érotique, et je tiens à cette gratuité, car c'est ma liberté et mon plaisir.
J'avais la chance, avant que j'arrête pour des raisons personnelles, d'être au top des blogs d'Erog. Depuis que j'ai repris mes activités, je poste les liens sur Twitter et j'en suis à de trois à cinq nouveaux followers par jour.
Professionnel de l'Internet ayant animé des sites fédérant plusieurs dizaines de milliers de personnes, je connais la valeur actuelle de mon blog. Mais sa pratique restera gratuite. Je cherche une ou des cavalières curieuses et libres, je suis prêt par galanterie, ou si c'est nécessaire pour des raisons économiques (mais je n’ai pas l’intention d’être papy-gâteaux) à assurer les "frais de mission" (droit d'entrées, boissons....") mais pas à faire de mon blog une entreprise.
Par contre, comme spécialiste de travail collaboratif, j'ai en 30 ans d'activité professionnelle, les 15 dernières dans l'observation des usages du numérique, je suis prêt à partager mon carnet d'adresse ce que j'ai fait mardi avec une journaliste qui m’a interviewé pour une web tv ou hier pour un jeune start-uper qui recherchait des contacts avec des grands comptes du numérique. Mais cela dépend souvent de l'intérêt de mes interlocuteurs, de mon feeling et de leurs projets. Voilà le cadre général et j'y tiens.
Amicalement
« Rien n'emplit mieux une main qu'un sein. »
Jean Baudrillard
Cool Memories - 1980-1985
Pourquoi ce blog ?
Pour une vision politique du libertinage
Chronologie
Comment je suis devenu une défenseur de la pensée libertine
Goûts, plaisirs et recherches
En autres centres d'intérêts ou de curiosité
Mes espaces de liberté
Ceux affichés sur le blog, mais il y en a d'autres (à ajouter à l'occasion)
Encore une nouvelle tentative de trouver un outil de chat en direct performant.
Chatroll est un bon outil.
Pour des raisons de mise en page, il est en taille très réduite.
Pour profiter de toutes ces fonctions, il est possible de l’ouvrir sous forme d’un pop-up en cliquant sur la dernière icône, juste après le « haut-parleur » qui permet d’avoir ou de supprimer le son système (bip).
Le premier article de ce blog date du 21 juillet 2005. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et outre les années qui passent, nous avons changé de mode « web » avec les effets du 2.0.
Ce qui a changé beaucoup de choses en facilitant les relations socio-libertines via les réseaux sociaux.
Le nombre de lecteurs et de contacts s’est élargi… et peut encore s’élargir.
Une occasion de rafraichir et d’enrichir ma présentation…
J’ai de la chance : je fête cette année mes quarante ans de libertinage.
Mais avant de me présenter ma recherche actuelle. “Homme seul” depuis quelques temps pour cause de changement de projet de vie, je recherche une
libertine, 45/55ans, qui saurait se reconnaître dans ma description, mes goûts, mes couleurs et mes projets. (mais je suis aussi disponibles à tous les échanges longs ou éphémères, réels ou
virtuels, "juste pour le plaisir" ou non
Sachant que j’ai commencé à « libertiner » à l’âge où les jeunes atteignent aujourd’hui leur majorité, chacun pourra deviner, et mon âge, et le contexte
dans lequel je vivais à cette époque.
Heureuse époque, où le libertinage était d’abord un acte politique (Ah ! La lutte sexuelle des jeunes de Wilhelm Reich et la perte de mon
pucelage)…L’époque d’ « à nous les petites anglaises » (en réalité allemande, mais en Grande-Bretagne quand même. L’époque des préservatifs avant la
pilulle…Il y aurait tant à raconter !
Le temps de gagner Paris pour mes études et la capitale était bien plus « chaude » que ma petite ville bourgeoise de province (Les temps auraient changé – l’espoir que l’on avait alors)
Les vidéo clubs n’avaient pas encore remplacé les scopitones du boulevard de Clichy, les salons de massage, la prostitution de luxe ou d’abatage, les sex-shops, la vente sous le manteau de
fascicules datant d’avant la guerre de 14 ou importés de Scandinavie. Et pour l’évasion, le temps où il était encore possible de découvrir, par hasard, un hôtel de « rendez-vous » sur les bords
de Marne ou, intentionnellement, de participer au « Wet Dream Festival » d’Amsterdam.
L’alibi professionnel offert par les études justifiait alors toutes les découvertes.
Puis vient le temps de la routine : couple, boulot, marmots… Pas vraiment un passage à vide, cela apporte d’autres plaisirs, cela occupe beaucoup de temps, cela apporte aussi beaucoup d’anxiété…
de quoi le futur sera-t-il fait ? Mais, quand même, de temps en temps quelques découvertes, et en particulier celle du temps qui passe et qui modifient les mœurs de mes contemporains.
La maturité atteinte, avec, il est vrai ses petits inconvénients (le tonus, les petites pannes ici et là, le petit « œuf colonial » autour du ventre qui
ne font pas nécessairement de vous le play-boy idéal), mais aussi ses avantages (la décontraction, les moyens de vivre ses plaisirs) engage à satisfaire à Candide : « Cultiver son jardin ».
Alors je cultive, dans le réel et dans le virtuel car, comme de bien entendu, il a fallu, grâce au sexe et au 2.0, que je succombe aux délices d’Internet, mais avec une morale : « Le virtuel procède du réel, et pas l’inverse ! »
A partir du blog : adulte-ere.over-blog.com qui existe depuis longtemps et qui connaît un petit succès d’estime, quelques bonnes critiques et une fréquentation assez régulière, j’y ai associé :
Parmi les projets initiaux de ce blog, figurait celui de « l’Inventaire de l'armoire à secrets », une invitation à tous les libertins à présenter, dans la logique de ce cabinet de curiosité, leurs jouets, leurs vêtements ou lingeries, leurs lieux préférés autant que possible en action et/ou commentés.
Une synthèse de ces contributions figurant sur une seule page, pour en faciliter la lecture, accessible à l’adresse : adulte-ere.over-blog.com/pages/Inventaire_de_larmoire_a_secrets-735015.html
Comme tout, il est allé et est revenu.
Je relance donc l’appel : une image, un court récit sur tout ce qui peut figurer sur cette page serait le bienvenu. N’hésitez pas à me l’adresser à libertinlibertaire@gmail.com.
Je ne manquerai de toute façon pas de faire un lien sur votre site ou votre blog si vous en possédez un.
Comme cette page manque d’animation, que parfois, au fil de mes surfs sur Internet, je rencontre des posts qui seraient dignes d’y figurer mais que je répugne à pirater (je ne publie sur ce site que des documents qui m’ont été expressément envoyés), pour faire vivre cette page et y créer de l’animation, je choisis d’y inclure ces découvertes en faisant un lien direct sur les posts qui m’ont plu.
Vous pourrez donc y trouver des liens qui lient ce blog au vôtre.
Soit cela vous ne gène pas (cela génère du trafic ou met votre blog en valeur), un petit mot de votre part me fera toujours plaisir (encore plus si vous acceptez de partager des documents originaux selon la formule décrite ci-dessus.
Soit cela vous déplait (bien qu’il n’y ai pas piratage, mais simplement création de liens profonds), et sur simple demande, je supprimerai ce lien.
Libertineusement vôtre….
Toujours curieux de savoir d’où viennent mes lecteurs.
Alors en quatre clics, une carte géoréférençant l’origine des internautes :
Merci à Centaure le bûcheron pour le tuyau
Quelques précisions après un échange sur le forum d'Erog
Libertin Libertaire
Bonjour, je recherche une femme ou un couple possédant un blog pour écritures croisées autour des thèmes de mon cabinet de curiosité : http://adulte-ere.over-blog.com/
Bonsoir, tu n'es pas en manque d'inspiration cependant !! Je viens de visiter ton blog et il y a de quoi lire !!!
Que voudrais tu rajouter ...encore ?
Bonne nuit...
Je vais réfléchir à ce que je vais écrire demain
Libertin Libertaire
Je ne sais trop pourquoi ce blog a connu un meilleur classement, un meilleur rank et de bons commentaires sur des sites de référencement ou de critique, jusqu’à ce que, pour des raisons professionnelles, je le laisse un peu en jachère…On n’a pas toujours le cœur à libertiner.
En échangeant avec l’auteur d’un commentaire très sympathique sur un site important, je lui avais demandé de bien insister sur le côté « Cabinet de curiosité » au sens du 18ème siècle
Un « cabinet de curiosité » est un lieu où l’on recevait, où l’on échangeait sur son contenu.
Je n’ai rien contre les commentaires, j’essaye autant que possible d’en publier souvent. Mais, souvent j’en suis réduit à des réflexions aussi profondes que « oh la belle pipe ! » ce qui, quand on considère que la tenu d’un blog érotico-pornographiques est un peu court.
En cherchant 4 mains, 6 mains, ou plus, je cherche à aller un peu plus loin… Un livre, une idée, un club, une pratique… il est possible d’échanger.
Sous quelles formes, tout est possible :
Le commentaire, mais aussi le mail avec inclusion de son contenu dans le blog,…
La preuve, je vais faire de cet échange un billet.
Amicalement
En ligne pour les participants de la Communauté des Mondes Libertins qui a accueilli hier soir sa première inscription !
Ce document intéressera tous les couples en cette période de vacances.
Toute communauté à ses règles. S'agissant du « monde flottant » du libertinage, elles paraissent d'autant plus importantes.
Si le projet vous intéresse ou vous séduit, ne manquez pas de lire celles que nous fixons à la création de cette communauté.
La Communauté des Mondes Libertins est une communauté modérée, au départ par l'administrateur, si elle fonctionne, d'autres modérateurs pourront être cooptés parmi les participants.
La Communauté des Mondes Libertins est une communauté fermée. Ne peuvent accéder aux contenus que les participants régulièrement invités, acceptés et enregistrés. Les pseudonymes sont acceptés.
IMPORTANT
Tous les sujets, toutes les sexualités, tous les plaisirs y sont les bienvenus en dehors de ce qui est interdit par la loi, donc
CONFIDENTIALITE
Les participants à la Communauté s'engagent à tenir confidentiel les contenus qu'ils échangent dans le cadre de leurs échanges. Il n'est pas interdit (peut-être même recommandé) de pratiquer des échanges réels après les échanges virtuels. Cela sera fait dans le respect des identités de chacun.
MIXITE
La communauté accueille tous les libertins (couples, femmes, hommes) pourvu qu'ils soient cooptés ou présentés par un des membres de la communauté. Pour des raisons d'équilibre, l'accès est facilité pour les couples et les femmes célibataires, les hommes célibataires seront intégrés au rythme de deux pour un nouveau couple ou une nouvelle femme célibataire. Pour ceux-ci, ils acceptent de participer à une liste d'attente.
Nous n'avons ni jugement moral, ni prévention contre l'homosexualité, mais, comme cette communauté possède ses propres réseaux sociaux, priorité sera donné aux hétérosexuels et aux bisexuels.
SYMPATHIE/ANTIPATHIE
Sorte de Club libertin virtuel, la Communauté des Mondes Libertins procède des mêmes règles en vigueur dans les clubs et en particulier le droit de dire non, de choisir ses ami(e)s.
PARTICIPATION
Une certaine habitude de l'animation de Réseaux Sociaux montre qu'il existe plus de « consommateurs » que de « producteurs ». S'agissant d'une communauté fermée, préférence est donnée aux « participants » aussi, pour démarrer rapidement les échanges, les postulants à l'inscription s'engagent :
Charte à suivre, si nécessaire.
Pour plus d'informations, proposer sa candidature : libertinlibertaire@gmail.com
Portée par la plate-forme de « réseaux sociaux » Affinitiz, la « Communauté des Mondes Libertins » est un lieu d'échanges virtuels privés (mais rien n'interdit qu'à un moment ou un autre) ses échanges soient transformés dans le réel.
L'accès à la plateforme ne se fait que par cooptation (Dans un premier temps, je chercherai à coopter les internautes libertins qui ont bien voulu laisser quelques commentaires sur mon blog à charge pour eux, s'ils souhaitent participer à cette communauté , d'informer et d'inviter leurs propres connaissances). La plateforme étant modérée, le processus (simple) d'inscription sera décrit plus tard.
La Communauté des Mondes Libertins est un lien d'échanges entre libertins (amateurs du « carpe diem », des sexualités décalées par rapport au traditionnel couple nucléaire pourvu qu'elles se pratiquent dans le respect de la loi entre adultes consentants). Mais si le « sexe » est important, il n'est pas une fin en soi, et tout autre sujet (des bons plans culturels aux produits « bio ») est non seulement accepté mais aussi bienvenue pourvu qu'il soit au service du plaisir de tous.
La plateforme, à découvrir, offre de larges possibilités :
Partager
Organiser
Interagir
Localiser
Communiquer
Et également
Si cela peut paraître compliqué pour des internautes non avertis, cette plate-forme est très facile d'utilisation.
Un tutorial est de toute façon prévu pour en faciliter l'utilisation à chacun.
Ce n'est pas un site perso,
Ce n'est pas une liste de diffusion,
Ce n'est pas une messagerie instantanée,
Ce n'est pas un forum,
Ce n'est pas un blog,
C'est un peu tout cela et au-delà...
... c'est un lieu de rencontre dédié à une communauté.
Cela n'interdit pas de pratiquer régulièrement toutes ces formes de voyages sur Internet, cela offre un petit (gros) plus.
Plusieurs formes de sexualités alternatives (homosexuels, trans, BDSM,...) semblent avoir constitué de véritables communautés, la plus représentative étant la communauté homosexuelle, aujourd'hui considérée comme une véritable acteur économique (les instances officielles du tourisme en étant arrivée à créer de véritables produits touristiques à leur destination).
Le (les) Monde(s) Libertin(s) semble(nt) beaucoup plus timoré(s) à cet égard.
D'expérience, il(s) fonctionne(nt) dans des cercles étroits souvent géographiques autour d'un club ou d'un groupe d'animation parfois trop fermé sur lui-même, ce qui ne semble vrai ni dans les communautés libertines canadiennes, ni dans les communautés belges où les contacts avec les étrangers (hommes, femmes ou couples) sont plus spontanés. Ce qui est, quant on est comme moi, très curieux, beaucoup plus plaisant.
C'est pout tenter, en amont, de créer, à une échelle modeste bien sur (la communauté libertine française représenterait selon les estimations entre 800 000 et 1 200 000 personnes) que je propose aux amateurs libertins, la création de le communauté « Mondes Libertins ».
Si j'en crois mon calendrier, il ne me reste plus que deux jours pour présenter mes vœux les plus libertins à tous mes lecteurs.
En ces temps de crise, mouilliez, bandez, sucez, baisez, sodomisez, léchez, branlez, foutez... tout à loisir et que 2009 n'entrave pas votre plaisir.
Après un petit coup de mou en fin d'année, (voir le post précédent), les agapes des fêtes et le retour au boulot avec, bien sur, beaucoup de retard, la libido revient doucement à niveau.
Libertinons de nouveau en chœur !
Décembre 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | ||||||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | ||||
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ||||
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ||||
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ||||
30 | 31 | |||||||||
|
Commentaires