On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • bel-image-passe-108
  • bel-image-passe-50
  • bel-image-passe-267
  • curiosa-242
  • bel-image-passe-302
  • curiosa-253

En réponse à un débat que je suis suit sur Facebook 

 

 

Vous êtes invités à participer à ce groupe sous conditions du respect de ces règles (plus de 21 ans, être vrai libertin ou libertine, ne pas être ni un consommateur de réseau sociaux (participer), ni un "touriste sexuel" (Modération rigoureuse).

 

Si le XVIIIème siècle fut celui des amours multiples – il y a beaucoup à dire sur le sujet – le XIXème et le début du XXème siècles avec les maisons closes légales et la montée en puissance de la morale bourgeoise réservent l'échangisme à des franges marginales de la population (intellectuels ou artistes...).

 

Un événement important va créer les prémisses de la démocratisation de cette pratique : la Seconde Guerre Mondiale à travers une pratique connue sous le nom anglais de « swapping » ou « échange de femmes ».

 

Cette pratique s'est développée pendant la guerre dans le monde des pilotes d'avions. Leur statut, leur mode et leur rythme de combat les autorisait à avoir leurs femmes à leurs côtés à la différence des soldats de lignes ou des marins. Ils rentraient régulièrement chez eux, enfin, quand ils rentraient ! Le taux de perte était très important. Le tour était de 15 missions et un pilote qui dépassait les 9 était chanceux, qui arrivait à 15, un miraculé. Souvent, ils prenaient un autre, puis un autre tour.

 

wife-swapping_1.jpg

 

Face à ce danger et pour lutter contre la morbidité de leurs mondes qui voyaient les copains disparaître régulièrement, laissant des veuves et des orphelins, pour lutter, comme le font les médecins dans les salles de garde, contre cette dépression, ils avaient pris l'habitude, le soir, de mélanger dans un grand saladier, les clés de leurs appartements. Chacun tirait au sort et couchait dans l'appartement qui lui était attribué avec la femme qui l'habitait.

 

Note : Le libertinage sous toute ses formes est le meilleur moyen de lutter contre la morbidité ambiante

 

On pourrait voir cette attitude comme sexiste, et, eut égard au moeurs de l'époque, elle l'était sans doute. Qui connait l'accord des femmes ?

 

De l'échange séparé aux parties de groupes, le pas était facile à franchir et ce fut fait.

 

L'après-guerre, la libération progressive des moeurs, le temps des loisirs, les corps exposés sur les plages n'ont fait qu'amplifier cette tendance. Mai 68 fut le temps de la rupture avec le conformisme moral, le temps de l'amour collectif dans les communautés. Le « Roi René » sous Pompidou marqua le début de la publicité de cette pratique, puis vint le temps de Giscard,, et le monde de la Publicité, de la Communication, généralisa la pratique dans le monde « bobo » comme en témoigne un auteur de bandes dessinés célèbre :Lauzier et les premières revues d'annonces.

Puis vint le temps de la CB, du Minitel Rose et de l'Internet.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 9 janvier 7 09 /01 /Jan 10:57

Publié dans : Continuité - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés