Qu'importe les raisons intimes qui font qu'une personne s'engage, par contrat, à se soumettre à une autre devenue de ce fait dominatrice.
C'est un jeu et tout jeu à ses règles.
Dans ce monde de la domination/soumission, le modèle généralement mis en avant est celui du " maître et de l'esclave ", décalage répétitif d' "Histoire d'O ".
Non seulement soucieux de faire preuve d'originalité, mais conscient que s'agissant d'adultes ayant fait leurs parts d'expériences, bonnes et mauvaises, le scénario d'initiation ne s'imposait pas, dans quelles directions pouvait-on trouver cette originalité ?
Par ailleurs, adepte d'un hédonisme libertaire, certaines connotations (cf : " Portier de nuit " ne facilitaient pas la recherche d'un scénario qui voulait échapper aux clichés. Il ne s'agissait surtout pas de transformer la soumise en actrice passive de sa vie ou d'acquérir, à bon compte, une "bonne à tout faire ", un situation malheureusement trop souvent croisée.
L'idée de la VAEE, validation des acquis de l'expérience érotique, est tombée à point pour solutionner ce dilemme.
La relation entre l'élève et le maître, entre le candidat et l'examinateur, entre le disciple et le professeur, se situe dans un monde d'adulte en devenir. Episodique, elle tient tout autant sur l'autorité bienveillante et le respect actif, sur la réprimande que sur la récompense…
A l'âge adulte, il est parfois utile de faire le point, de vérifier la validité de ses connaissances et de ses savoirs faire, de compenser ses manques et de découvrir de nouveaux territoires de la connaissance.
C'est dans ce cadre, que le programme de la VAEE a été conçu.
Tout le monde, couple, femme ou homme est habilité à se proposer à la VAEE
Décembre 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | ||||||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | ||||
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ||||
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ||||
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ||||
30 | 31 | |||||||||
|
Commentaires