On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • curiosa-269
  • aretin-12
  • curiosa-81
  • curiosa-156
  • bel-image-passe-7-copie-1
  • bel-image-passe-386

Sexe et politique

Adressé à un couple qui m'interrogeait sur le sens de mon pseudonyme « Libertin Libertaire », et à tous les lecteurs qui pensent que le libertinage peut peut-être une éthique (discipline pratique (action) et normative (règles) qui se donne pour but de dire comment les êtres doivent se comporter pour agir sereinement entre-eux - Wikipédia), ce petit dessin animé minimaliste sur la « philosophie de la Liberté » :

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 19 octobre 7 19 /10 /Oct 13:33

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Je déjeunais, hier midi, avec la jeune et charmante maire adjointe d'une ville que, par discrétion à son égard, je ne peux localiser.

Nouvellement élue, en mars, elle découvre les richesses de son territoire.

Comment, le sujet est venu dans la conversation, je ne m'en souviens pas mais j'y fus sans doute pour quelque chose, elle nous révéla qu'elle venait de se rendre compte que sa commune comptait un club libertin.

Quelques uns des convives connaissaient mes centres d'intérêt, aussi ce n'est pas sans amusement qu'ils me laissèrent conseiller à cette jeune édile qui n'est pas une oie blanche, de découvrir, es-qualité, un intéressant animateur du commerce locale.

Curieuse, mais pas téméraire, la jeune femme me confirma qu'à défaut de visiter le club, elle recevrait avec plaisir ses propriétaires à la Mairie.

Dommage pour sa culture mais merci quand même pour sa curiosité !

Mais au fait, quelle doit-être sa délégation pour qu'elle justifie cette rencontre : le développement économique, le tourisme, les loisirs ou le tourisme ?

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 18 octobre 6 18 /10 /Oct 10:51

Communauté : clubs echangistes paris - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Le 3 octobre 2008, Faustine Bollaert invitait dans son émission « Et si c'était ça le bonheur ? » sur Europe 1, Dan Véléa, Psychiatre-addictologue au centre médical Marmottan à Paris et Marc Ganem, Sexologue, gynécologue, président de la Société Française de Sexologie sur le thème « Mon conjoint est accro au cybersexe...que faire? »

Je n'ai pas pu communiquer tout de suite sur cette émission, je me souviens donc simplement avoir entendu quelques idées intéressantes et beaucoup de discours moralistateurs.

Vous pouvez vous faire vous-même une idée puisque l'émission est encore disponible quelques jours à l'adresse : www.europe1.fr

Quand à moi, ma réponse à la question « Accrochez vous avec lui.... »

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Jeudi 16 octobre 4 16 /10 /Oct 07:47

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Dans Libération du 10 octobre 2008, Dominique Levy, directrice du Planning Stratégique de TNS Sofres, commente les résultats du Baromètre des Valeurs des Français :

« Cette  indicateur teste l'évolution de 210 mots. Les termes en hausse entre 2006 et 2008 sont : angoisse, chasse, doute et cri ». Ceux qui ont le plus baissé : minceur, sensuel, gaîté, séduire, intime ».

Libertins de tous les pays, unissez vous ! Laissant les pigeons moralisateurs à leur morosité, profitez de la minceur des portemonnaies, avec gaîté et sensualité, séduisons en toute intimité !

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Vendredi 10 octobre 5 10 /10 /Oct 14:40

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Courant septembre, le site Netechangisme.com a interrogé ses membres inscrits sur leurs pratiques libertines. 6975 personnes ont répondu à ce questionnaire que permet de décrire un profil type d'un libertin contemporain.

C'est un couple ou une personne de 31 à 50 ans (72.66 % cumul 2 tranches d'âge) qui pratique l'échangisme depuis 1 à 5 ans (64.20 %) et depuis un âge compris entre 20 et 40 ans (78.29 %).

Cette pratique se fait majoritairement 1 fois par mois (66.51 %) et durant celle ci, l'échangisme avec un autre couple (23.71 %) et le triolisme (24.21 %) sont les deux comportements principaux (la pluralité avec un homme (11.33 %) l'emporte sur la pluralité avec une femme (6.77 %).

En ce qui concerne l'évolution des pratiques dans le temps, elles deviennent plus variées (22.59 %) et plus sensuelles (18.74 %). L'échangisme est selon vous une excellente solution (81,99 %) pour faire des rencontres ! Cette pratique procure une vie nettement plus épanouie (82.42 %) par rapport à un couple « sédentaire » et correspond à une recherche de sensations plus variée (86.04 %) à tout niveau : relationnel et sexuel. Résultat logique, vous êtes 93.36 % a penser que vous êtes plus heureux dans votre couple que les non-échangistes (la réponse la plus marquées du sondage) et 85.30 % à trouver que vous êtes sexuellement plus satisfait dans votre couple !

Netechangisme.com commente :

" Quelle plus belle preuve pour l'avenir du libertinage que des réponses aussi nettes !!

D'autant plus que la fidélité est aussi au rendez-vous car à 77.03 % pour vous : l'échangisme favorise la stabilité de votre couple."

Quant aux raisons qui  ont amené les interviewés au libertinage, elles sont principalement de deux ordres : créer une animation supplémentaire (33.04 %) dans leur vie et rencontrer des nouvelles personnes 22.13 % (pas uniquement sur l'aspect sexuel).

Ils pratiquent le libertinage majoritairement au domicile d'un autre couple (26.70 %) ou chez vous (21.86 %) et aussi dans une grande mesure en établissement (20.39 %).

Pour rebondir sur les établissements ils sont 85.15 % à déclarer en avoir un dans leur département (preuve du dynamisme de cette activité), à moins de 20 km de chez eux (46.08 %).

Parallèlement 74,57 % d'entre eux trouvent que les soirées privées présentent plus d'intérêt que celles des clubs pour les raisons suivantes : elles sont plus conviviales (46 %) et moins chers (19.67 %).

Ils ont été 67,41 % de couples à répondre, 28.68 % d'hommes seuls, 3,17 % de femmes seules, 0.75 % de trans/trav.

En conclusion :

" l'échangisme se pratique sur des tranches d'âge de plus en plus large et représente pour ses pratiquants un réel épanouissement qui rend heureux leur couple. Les principales motivations sont de rencontrer des nouvelles personnes afin d'avoir une vie sociale plus intense et de préserver la fidélité. Par ailleurs un libertinage assumé permet d'avoir une vie sexuelle plus aboutie.
Notons enfin que les libertins sont de plus en plus jeunes et que les soirées privées gagnent en notoriété et représentent la nouvelle tendance de rencontre.
"

 

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 4 octobre 6 04 /10 /Oct 13:21

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Semaine libertine pour Yves Calvi sur France Inter. Le 18 septembre, il recevait Catherine M., le 22 septembre (aujourd'hui, je m'en fous), Michel Onfray.

J'ai un faible pour ce philosophe décalé et  j'apprécie sa théorie de l'hédonisme qui réhabilite, contre la morale ambiante, la bonne « chère » et la bonne « chair ».

Si tenez à savoir pourquoi les animaux n'utilisent ni le sel, ni le poivre et pourquoi les les éléphantes ne portent pas des porte-jarretelles, retrouvez cette interview (l'avantage du son sur la vidéo, est que l'on peut continuer à travailler en suivant le son).   

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 4 octobre 6 04 /10 /Oct 09:31

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Quand nos cousins canadiens se  lâchent, à la télévision, sur l'échangisme ou le libertinage, cela n'a rien à voir avec les émissions de la télévision française.

Une vraie interview sut tqs.ca avec des réponses concrètes.

En trois parties et, malheureusement, sans code d'embarquement, alors, trois liens (en espérant qu'ils soient dans l'ordre) :

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 28 septembre 7 28 /09 /Sep 16:20

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

MFM, FMF, MMFF, MFMF,FMFM, FMMF, MFFM....

Toutes les combinaisons qui dépassent le « 1+1 » sont envisagées par ce petit ouvrage rédigé par Marc Dannam pour la collection « Osez... » des Editions La Musardine.

Osez faire l'amour à 3, 4...

Attention, pour le site de la FNAC, cet ouvrage n'est pas illustré. En fait, des dessins suggèrent toutes les combinaisons possibles (et elles sont nombreuses, des plus tranquilles au plus acrobatiques).

Si ces relations de groupes sont parfaitement possibles dans un mode hétéro, mieux vaut, pour en profiter pleinement, assumer sa bisexualité.

"Osez faire l'amour à 3, 4..."
Marc Dannam

Editons La Musardine
8€

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 27 septembre 6 27 /09 /Sep 12:09

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 2 commentaires

A une libertine qui m'écrivait récemment sur mon webmail : « J'aime découvrir de nouvelles ambiances de nouveaux lieux. étant seule je ne fréquente pas trop les lieux de libertinage et autre, mais cela m'attire de plus en plus »

Pour son information, quelques posts récents adressés à un autre couple néophyte, la page de sommaire

Ne manquez pas de visiter le forum du Blog Adulte-Ere

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 27 septembre 6 27 /09 /Sep 09:31

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Une bonne pratique du libertinage invite à renverser les valeurs de l’ordre moral qui nous contraint. Pour être de bons libertins, échangeons aussi le vocabulaire.

Avarice Générosité
Colère Passion
Gourmandise Gastronomie
Luxure Libertinage
Orgueil Con-passion
Paresse Loisirs
Envie

Echanges et partages

En pratiquant l'un des 7 péchés capitaux
Des nouvelles du Forum : 6 inscrits, 22 messages, 1500 visites
Par C.... - Ecrire un commentaire
Dimanche 21 septembre 7 21 /09 /Sep 09:48

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Le débat fait rage sur un forum que je suis régulièrement : « Poil ou pas poil ».

J'ai trouvé ce dessin dans le premier numéro du nouvel hebdomadaire « Sinehebdo ».

Poils ou pas poils ?

Outre le fait qu'il me paraît de bon ton de favoriser le développement de ce nouveau support iconoclaste (2€ chez les bons marchands de journaux - Chronique libre de toute publicité), j'aime assez la manière de traiter le sujet par ce dessin.

Pour ma part, je me sens, par rapport à une mode actuelle, assez conservateur... un comble pour un libertin libertaire.

Il est hors de question que je me rase quelques parties de mon corps, au contraire, mes cheveux sont long et mes moustaches sont proches des « gauloises », alors, la poitrine ou le sexe, encore moins... d'autant que je tiens autant à mes poils pour l'esthétique que pour les sensations sensuelles qu'ils m'apportent quand ils se dressent sous l'effet d'une caresse.

Je comprends parfaitement qu'une femme puisse trouver à sa pilosité les mêmes sensations... mais, au contraire de mon corps, je préfère le leur glabre.

Je n'aime leurs présences (les poils) ni sous les bas, ni à la lisière d'un string. Et pour défendre ma moustache - aux libertins qui excluent les poilus de leurs recherches - je prétend qu'un cunnilingus sur des lèvres imberbes est aussi délicieux « qu'un steak avec de la moutarde »

Qu'en pensez vous ?

Par C.... - Ecrire un commentaire
Samedi 13 septembre 6 13 /09 /Sep 09:17

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 1 commentaires

Il y quelque chose qui étonne quand on observe l'évolution du BDSM ; c'est sa diversité. Bien qu'historiquement il trouve ses racines dans mouvement masochiste sado du milieu homosexuel, qui s'est réellement développé à partir de1992, la grande diversité de pratiques, de modes de relations sexuelles et des identités (au-delà du monde gay), présente un grand intérêt

À l'heure actuelle, le BDSM est un sous-culture qui inclut aussi des individus strictement hétérosexuels, des homosexuels des deux sexes ou des bisexuel.

Les pratiques BDSM, vont de la femme, qu'il aime utiliser les chaussures de talon de hauteur comme l'élément de son fétichiste au masochiste pur et dur qui lie la douleur au plaisir.

Tous partagent un certain esthétisme et un élément commun : le consensus et la tolérance adulte, sous la devise : "votre goût n'est pas le mien, mais j'aime ça... vous pouvez le pratiquer".

A la périphérie du BDSM on peut signaler quelques cas d'intransigeance du fait de certains groupes de cette communauté, mais c'est quelque chose d'inhabituel dans une culture qui se distingue par sa tolérance aux formes alternatives.

Le BDSM est n'importe lequel d'un certain nombre de modèles liés comportement sexuel humain. Ces modèles sont décrits dans l'abréviation "BDSM" lui-même :

  • Esclavage et discipline (B*D)
  • Domination et soumission (D*S)
  • Sadisme et masochisme (ou sadomasochisme) (S*M)

Il serait nécessaire d'ajouter beaucoup de pratiques de masses comme le fétichisme , fétichisme du talon de hauteur, les vêtements de cuir et d'autres,  ou les jeux de rôle , sorte de petit théâtre.

J'ai choisi le second modèle et vous ?

 

Dernière nouvelle du Forum d'Adulte-ere : 4 inscrits et 9 posts
Par C.... - Ecrire un commentaire
Jeudi 11 septembre 4 11 /09 /Sep 07:55

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, les pouvoirs publics s'autorisent à ficher tout un chacun en incluant entre autres données conservées :

  • Le patrimoine,
  • Les relations professionnelles et personnelles,
  • La santé et,
  • ....
  • Les orientations sexuelles

 

Sachant qu'il existe déjà des fichiers conservant, légitimement, des informations nécessaires à la paix publique dont le moindre n'est pas le « Casier Judiciaire », on peut légitiment s'interroger sur le contenu de ce fichier dit « Edvige » (Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale)

Soucieux du droit à l'intimité, je vous invite donc à signer la pétition qui, à ce jour à déjà récolté plus de 110 000 signatures à l'adresse : www.nonaedvige.ras.eu.org

Respectueux des choix de chacun, je ne crée volontairement pas de lien hypertexte sur cette adresse, chacun étant libre ou non, selon ses choix personnels, de la copier et de la coller dans son navigateur pour signer la pétition.

 

 

Par C.... - Ecrire un commentaire
Dimanche 7 septembre 7 07 /09 /Sep 13:58

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Le masculin d'un couple que je fréquente depuis quelques temps sur la toile et qui se présente, en matière de libertinage, comme « néophyte » (bien qu'à mon avis, ce couple présente de belles dispositions) s'interroge.

« Saurait-il supporter, après son propre orgasme, d'avoir vu sa compagne pratiquer des jeux sexuels avec d'autres que lui ».

Cérébral, il rêve que son couple passe à l'acte, mais cérébral aussi, il redoute que dans la phase parfois dépressive qui suit l'orgasme masculin, il est des désillusions sur leurs gestes et leurs actions.

Cérébral moi aussi, je connais ce qu'il nomme cette « petite mort » (Post coïtum animal triste) pour en faire parfois l'expérience.

En discutant avec lui, je me suis demandé si le libertinage n'a pas été, justement, inventé pour palier à cette sensation désagréable.

A l'expérience, je me rends compte que si c'est dans un rapport classique, j'éprouve quelques fois cette sensation, je ne l'ai jamais connu dans des rapports à plusieurs (trois et plus).

De bonne compagnie, l'orgasme atteint, je reste attentif à la capacité des orgasmes multiples que mes partenaires féminines de jeux peuvent apprécier, et , si ces partenaires souhaitent quitter la partie, il reste toujours, pour se rafraichir les idées, la possibilité de prendre ensemble un verre, de discuter...

La multiplicité ne peut engendrer la tristesse !

Par C.... - Ecrire un commentaire
Samedi 6 septembre 6 06 /09 /Sep 12:49

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Qu'est-ce qui pourrait vous plaire dans le libertinage ?

Les gens peuvent être attirés par la communauté libertine pour une grande variété de raisons.

Beaucoup de couples trouvent l'idée d'avoir des rapports sexuels avec d'autres personnes très excitante et peuvent y trouver un catalyseur pour l'amélioration de leur propre vie sexuelle et relationnelle.

Certaines personnes qui se sentent étouffées par l'attitude répressive de la société à l'égard de la sexualité, peuvent êtres heureuse d'avoir l'occasion de créer des amitiés et un nouveau réseau social avec des gens aux mêmes goûts.

D'autres, tout simplement, pensent que le sexe devrait être une possibilité naturelle dans toute forme d'amitié pour peu qu'il y ai attraction mutuelle, et ainsi,  apprécier l'ouverture d'esprit et de plaisirs de cette communauté.

Bien que la communauté libertine ne soit pas encore, malheureusement, le meilleur endroit pour permettre aux hommes d'explorer leur potentiel d'accès à la bisexualité, elle est un relativement bon endroit pour permettre aux femmes d'explorer dls rapports sexuels avec d'autres femmes, ce qui parfois, les couples choisissent de rechercher.

Dans le passé, la communauté libertine a été peu ou pas des pratiques sexuelles telles que le tantra ou BDSM. Cela semble être en train de changer, il est possible de trouver, dans cette communauté, de nombreuses personnes bien informées sur ces sujets (bien qu'en dehors des formes légères de BDSM - fessée ou très léger servitude - des pratiques plus hard rendent les libertins mal à l'aise.

La communauté libertine est un bon moyen de rencontrer des personnes différentes ayant la curiosité d'un large champ d'expériences sexuelles.

Notre culture peut être très cruelle pour les femmes qui ont un intérêt actif dans les activités sexuelles, souvent étiquetées "salopes" - un terme qui contraste avec le relatif acceptation des hommes libertin. La Communauté libertiné peut être particulièrement attrayante pour ces femmes qui pensent que leurs goûts devraient être prise en compte plutôt que condamné

Plutôt que le sexe à tout pris, le libertinage peut être l'occasion d'apprendre à se détendre, d'apprécier le plaisir sexuel, de voir la sexualité plis comme une source de plaisir et d'intimité et moins comme une monnaie d'échange social ou de satisfaction de l'ego.

Bien que cela puisse varier selon les clubs libertins, la communauté swing est tout à fait accepter la variété des corps, de la taille, du poids, d''âge et de formes. En outre, quel plaisir de profiter de l'occasion de porter une tenue sexy ou aller complètement nu, ce qui peut être un plaisir sensuel et une expérience en soi.

Par C.... - Ecrire un commentaire
Jeudi 4 septembre 4 04 /09 /Sep 16:49

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés