On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • curiosa-269
  • aretin-12
  • curiosa-81
  • curiosa-156
  • bel-image-passe-7-copie-1
  • bel-image-passe-386

Sexe et politique

Il fallait l'avoir lu ? Et vous, quel est votre navigateur, le mien Firefox !

 

Pour la nouvelle étude de sa cellule Smartdate Labs, le site de rencontres Smartdate met en relation navigateur Internet et pouvoir de séduction. En effet, le Smartdate Labs révèle que les membres utilisant Firefox se retrouvent plus souvent sollicités que les membres utilisant Internet Explorer (IE),Chrome ou Safari.

 

S'ils ne représentent que 12% du million de membres inscrits sur Smartdate, les « célibataires Firefox » constituent pourtant 41 % des membres à utiliser le service de chat au moins une fois par semaine (contre seulement 48% de « célibataires IE », qui représentent pourtant 79% de la base de données Smartdate). Les célibataires Firefox sont donc proportionnellement plus actifs sur le chat, et chose surprenante, ils y sont aussi plus souvent sollicités que les autres. Si l'on regarde le volume total des conversations instantanées, on remarque que les célibataires sollicités sont dans 67% des cas des utilisateurs Firefox

 

smartdate-1.jpg

 

smartdate-2.jpg

 

Non seulement, les «célibataires Firefox » sont plus souvent courtisés sur le chat, mais le Smartdate Labs démontre également qu'ils sont jugés plus séduisants que les autres. En effet, une récente fonctionnalité du site permet de visionner un panel de célibataires depuis son profil en indiquant si « oui ou non » ils vous plaisent. Une fois de plus, les « célibataires Firefox » se retrouvent nettement au-dessus de la moyenne. À la question « Vous plaît-il/elle ? », les «oui » représentent 64% des réponses. En deuxième position, viennent les « célibataires Safari » (59% de « oui »). Les utilisateurs d'Internet Explorer récoltent quant à eux 56 % de « oui », soit légèrement plus que ceux de Chrome (53%).

 

smartdate-3.jpg

 

Pour Fabrice Le Parc, CEO et fondateur de Smartdate, plusieurs facteurs permettent d'expliquer ce constat : « Internet Explorer est un navigateur familial, utilisé par la plupart des Français – alors que Firefox s'adresse à une cible plus jeune. Nos membres qui se connectent via Firefox ont donc en général moins de 35 ans et sont souvent plus dynamiques sur le site : ils n'hésitent pas à se connecter au chat, à actualiser régulièrement leur profil, à télécharger de nouvelles photos… Du coup, c'est vrai qu'ils sont un peu mis sur le devant de la scène. »

 

Les utilisateurs de Firefox seraient donc plus jeunes et a fortiori plus beaux ? Il est vrai que, sur Internet comme ailleurs, la société semble marquée par un certain jeunisme. Les canons de beauté font la part belle aux physiques neufs, sans rides ni cheveux blancs. De là à dire que les utilisateurs de Firefox sont plus beaux que la moyenne, il n'y a qu'un pas…

Communiqué de presse (libre de toute publicité)

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mercredi 26 janvier 3 26 /01 /Jan 13:10

Communauté : AllAboutSex - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Un communiqué de presse arrivé sur ma veille professionnelle qui n’est pas sans me réjouir.

 

"Mes commentaires pour plus tard, et j’en ai !"

 

 « Que cherchiez-vous en vous inscrivant sur Smartdate ? (libre de tout publicité et apparament, une site pas particulièrement libertin) » En posant cette question à un panel de 2 528 membres, le site de rencontres Smartdate s'est rendu compte qu'hommes et femmes étaient foncièrement désynchronisés. Sa cellule d'études, le Smartdate Labs, s'est en effet servi des résultats obtenus pour déterminer quelles étaient les priorités de ses membres en fonction de leur âge et de leur sexe. Premier constat : les femmes entre 25 et 34 devraient se méfier des hommes de leur âge, car ce n'est qu'à partir de 35 ans que les hommes cherchent le grand amour (les trois quarts de ces derniers ont plus de 35 ans). Même s'il jure le contraire, un homme de moins de 35 ans est donc statistiquement moins fiable si sa compagne souhaite s'engager sur le long terme.

 

hommes_ensemble.gif

 

femmes_ensemble.gif

 

hommes femmes ensemble

 

En d’autres termes, pour trouver chaussure à leur pied, les femmes ont tout à gagner à choisir un homme plus âgé, du fait de la nette différence entre l’âge auquel  hommes et femmes se disent prêts à s’engager. On remarque d’ailleurs que les hommes, toutes générations confondues, sont plus demandeurs d’aventures que les femmes. Ils sont 44% à chercher une histoire volage, et seulement un tiers à vouloir trouver le grand amour.

 

Toutefois, les femmes prennent leur revanche plus tard. Il semblerait en effet, que la tendance des « cougars » soit plus qu’un simple phénomène médiatique. Chez les Smartdaters cherchant une aventure, les femmes sont proportionnellement plus nombreuses que les hommes à partir de 35 ans. Fabrice Le Parc, CEO de Smartdate s’en amuse : « Un homme jeune qui cherche une relation décomplexée, devrait a priori se tourner vers une femme plus mûre que lui… »

 

aventure.gif

 

grand_amour.gif

 

En conclusion, pour trouver un partenaire qui partage ses attentes, il vaut mieux choisir quelqu’un qui ne soit pas de sa génération !



Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mercredi 5 janvier 3 05 /01 /Jan 08:20

Communauté : communauté sex d ile de france - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Une jeune femme me demande d'être son amie sur Facebook. J'accepte sans problème, j'aime « échanger » au plus large, mais à la lecture de son profil, je ne trouve guère la présence de mes centres d'intérêts sur mon profil de pornographe. D'autres, sans doute parce que « Libertaire » figure dans mon pseudo, me contactent pour des motifs d'adéquation idéologique supposée. Cela me gène d'autant moins, que, pour le coup, je suis en phase. Mais je voudrais qu'ils sachent que mon avatar lutte plus particulièrement pour la subversion de la morale bourgeoise et d'autres formes d'échanges où les corps ne sont pas censurés.

 

« Une question, mon profil est explicite, un autre profil, plus officiel serait en phase avec nombre de vos autres centres d'intérêt (à une différence importante, j'adore le gibier en cuisine)... pourquoi avoir choisi celui du libertin ? »

 

« je ne connais pas l autre »

 

« non, en l'état et sans être schyzo, je me partage pour mon plus grand bonheur, je suis toujours surpris par certaine inscriptions dont certains amis communs (!). Je suis issu du situationnisme et j'aime à la subversion de la morale, certains de ces amis sont plus dans une logique politique immédiate et moins dans le plaisir si je m'en tiens à leurs profils et leurs publications, j'ai parfois peur d'avoir à faire à des adeptes de "La misère sexuelle en milieu militant" : www.ecologielibidinale.org »

 

Si mon attitude vous paraît en phase avec la vôtre, je serais heureux d'être votre ami sur Facebook, si vous n'êtes que des « touristes sexuels », il vaut mieux passer votre chemin.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Lundi 3 janvier 1 03 /01 /Jan 12:17

Communauté : AllAboutSex - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Au 21ème siècle, il est plus important que jamais que les échangistes aient le de choisir leur propre mode de vie sans avoir à se cacher ou être stigmatisés.

 

Le système social, le conformisme, la religion,…ont façonnée un ensemble de règles considérées comme «normales» dans notre ordre social mais qui n’ont pas toujours été universelles.

 

Dans la société conventionnelle actuelle, l'idéal du mariage romantique propose un modèle où les époux ont des droits exclusifs sexuels les uns aux autres et le devoir de satisfaire leurs besoins physiques et émotionnels, le culte du corps s’arrête à la couverture des magazines, le droit au plaisir n’est autorisé que dans l’exercice de la consommation de biens et de produits « autorisés ».

 

Devons nous rester influencés par les règles « traditionnelles » à une époque où les pressions pour se conformer aux anciennes normes sont sérieusement remises en question en particulier par l’irruption du numérique et des ses effets dans notre vie.

 

Aux changements technologiques doivent être associés des changements en matière de mœurs.


lifestyle-2.gif

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 16 novembre 2 16 /11 /Nov 08:55

Communauté : sexe paris pour femmes couples - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

La libération sexuelle des années 70 fut une telle libération que les américains en firent même un feuilleton : « Swingtown »

 

Le pitch : Bruce et Susan Miller s'installent dans la banlieue chic de Chicago et vont explorer leur nouvelle liberté sexuelle et sociale avec leurs voisins à travers le « mariage ouvert » et les « key-parties » qui voulaient que l’on mélange les clés des logements dans un grand bol et que les couples se rencontrent au hasard du tirage au sort des clés 

 

Un brin de nostalgie pour les looks, un condensé en vidéo

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 24 octobre 7 24 /10 /Oct 11:52

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Il fut un temps où la censure (US) interdisait certaines images au public. Fort heureusement, les coupures furent conservées pour être restitué dans ce petit montage.

 

Qu’en est-il aujourd’hui, qu’en sera-t-il demain ?

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 17 octobre 7 17 /10 /Oct 16:04

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Si l’on n’avait pas un doute sur l’existence même d’un « âge d’or », force est de constater que c’est toujours un temps disparu.

 

L’ « Age d’or du X » n’a pas failli, il n’a fallu que quelques années pour que se constitue le mythe et que la réalité reprenne sa place.

 

S’il a existé à défaut d’âge d’or, une période de liberté et de plaisir dont je peux témoigner, je ne suis pas trop d’accord sur les conclusions « politiques » de ce troisième volet de cette série.

 

Bien au contraire, l’ « ordre moral » ancien avait été jeté aux orties et il ne fut plus questions, malgré les positions les plus réactionnaires, de revenir sur une liberté bien établie.

 

La TVA d’exception ne put en aucun cas empêcher une démocratisation d’un monde jusque là réservé à une élite.

Mais cette démocratisation, dans le cadre de l’économie de marché, n’a pu éviter la marchandisation d’une culture qui se voulait au départ transgressive. Sex-shops, cabines super 8, cabines VHS, VHS à la maison, porno du samedi soir sur Canal +, … Internet, il fallait produire, produire… et puis vinrent les années SIDA ;

 

Aujourd’hui les films sortent couverts.

 

Mais, même couverts, nous avions découvert que la cellule familiale mononucléaire, la position du missionnaire et la reproduction n’étaient pas les seuls réalités d’une sexualité libérée.

 

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 24 août 2 24 /08 /Août 20:48

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Bien qu’hétérosexuel dominant, je n’ai jamais caché mon intérêt pour la bisexualité (pour peu qu’elle s’exerce dans un cadre où le monde féminin est présent) et un intérêt moindre pour l’homosexualité pure (même si, dans un cadre professionnel, j’ai pu être associé à la naissance de Fréquence Gaie (dans le cadre d'un épisode qu'ignore l'article se Wikipédia) et d’avoir, de cette époque, conservé de nombreuses amitiés dans cette communauté). Mais, je ne flashe pas a priori pour un garçon, encore, que, quelques fois...

 

Néanmoins, cette image, m’a donné un coup de cœur. Alors, en hommage à Oscar Wilde, qui du malheur de son emprisonnement, nous a laissé ce chef d’œuvre qu’est la « Ballade de la Geôle de Reading »

 

Alors, en souvenir de la répression victorienne de l’homosexualité :

 

homo-victorian.gif

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Vendredi 20 août 5 20 /08 /Août 11:34

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Deep Throat, Anthologie du plaisir, le Sexe qui parle, Exhibition... (1974-1975), l’époque la plus faste, quand il fallait parfois traverser Paris pour trouver la bonne salle… sauf pour le soft Emmanuelle qui ne sortait pas des Champs Elysées.

 

Giscard (d'estaing) fait sauter la censure… On a compris pourquoi quand on a découvert qu’il « pécho » la Didi.

 

Mais pas fou, l’état « proxénète » trouve rapidement le moyen de faire du blé : 33% de TVA pour la « Loi X » plus 20% sur les bénéfices. Résultat, les salles se spécialisent autour de la Porte Saint-Denis ou de Pigalle. Facile pour trouver les stations de métro.

 

Nota bene : les codes vestimentaires, hum !

 

PS : Je pari que j’aurai encore des commentaires sur la présence de la pilosité pubienne à haute dose.



L_age_d_or_du_X_part_2_
envoyé par belgiumjump. - Regardez plus de vidéos sexy.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Vendredi 20 août 5 20 /08 /Août 10:15

Communauté : Sexe Passion - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Jusqu’à la naissance des multiplexes, la France disposait du plus grand réseau du monde de cinémas de proximité ou de quartier et, la plus part du temps, les historiens du cinéma font l’impasse sur la naissance de réseau.

 

A l’époque où s’épanouissent les Réseaux Sociaux, peut-être faut-il revenir au pourquoi cette densité, aujourd’hui

disparue, des cinémas français.

 

A sa naissance, le cinéma ne trouva que peu d’échos dans une bourgeoise qui n’avait de l’   « entertainement » que la vision limitée de l’encanaillage dans la capitale. Pas question de financer une invention pour laquelle elle ne voyait qu’un avenir de curiosité scientifique.

 

Sadoul & compagnies considèrent que la diffusion du cinéma s’est faite par le biais des « gens du voyage » (allusion d’actualité) qui dans les foires présentèrent au public populaire ces « images animées » comme on pouvait présenter la femme à barbe ou la plus grosse du monde.

 

Grave erreur, il existait au moins deux réseaux qui allaient favoriser l’émergence de cinémas populaires. Nous réserverons le second pour la chute.

 

Le premier est facile à identifier puisqu’il ne s’agissait ni plus ni moins que des « maisons closes » qui innervaient avec une certaine densité le territoire républicain ; Très vite, les « tauliers » se rendirent compte de l’impact des petits films pornographiques sur leur clientèle, la petite bourgeoisie. Devant l’effet fait sur leurs clientèles (bon pour le commerce), ils prirent vite conscience que les femmes, les enfants de leurs clientèles allaient pouvoir devenir des clients enthousiastes, mais il était hors de question de l’offrir dans les mêmes lieux des contenus que la morale (bourgeoise) réprouvait. Aussi, rapidement, à quelques pâtés de maisons (pour ne pas mélanger les genres ou évite les conflits familiaux) furent crées les salles populaires justifiant la création de films comiques ou dramatiques… L’art cinématographique était en bonne voie.

 

Et ce second réseau me dirait vous ? Eh bien, à progrès, réaction. L’ordre moral réagit aussi tôt, et pour protéger la famille bourgeoise, les patronages religieux, créèrent, par contradiction, leur propre réseau. Mais il est peu probable que vous trouviez quelques exemples de sa diffusion sur ce blog.

 

Pour compenser ce long billet, un petit souvenir d’époque :

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Vendredi 20 août 5 20 /08 /Août 09:24

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

C’est bon d’avoir du temps devant soi, cela vous autorise à découvrir quelques merveilles.

 

Ici, une série de trois films sur « L’âge d’or du X ».

 

Je vous parle d’un temps que les moins de 20,  non de 30, non de 40… ne peuvent pas connaître.

Une occasion pour retrouver des « sex-performers » aussi célèbres que Jean Foyer, Georges Marchais, Jacques Chirac, Maurice Druon, Pompidou ou Malraux en seconds rôles.

 

On s’est bien amusé et cela donne un goût de revenez-y

 


L_age_d_or_du_X_part_1_
envoyé par belgiumjump. - Un accés privé avec plus de vidéos sexy.

A suivre
Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Jeudi 19 août 4 19 /08 /Août 17:14

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

… n’en dégoutez pas les autres

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 18 juillet 7 18 /07 /Juil 14:50

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Le plaisir de la veille technologique sur Internet est de découvrir de nouvelles choses réjouissantes… jusqu’à ce que l’on tombe sur le la boue (j’ai failli dire merde, « de la merde », j’assume !)

 

Je me suis posé quelques instants la question de savoir si je relayais cette vidéo.

 

Si elle avait été argumentée, je pense que je ne l’aurai pas diffusé.

Mais comme elle n’est qu’une suite de lieux communs, de méconnaissance de la sexualité, il vaut mieux la regarder au « trois cent soixante cinquième »  (un par jour) degré.

 

A ce niveau de lecture, il y en a pour presque vingt minutes de bêtises… Amusez vous bien.

 

 

Après la diffusion, jetez un coup d’œil aux tags associés à cette vidéo et chantons tous en chœur « Maréchal, nous voilà ! », « Horst Wessel Lied ».et  « Je suis crétin, voilà ma gloire ».

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 6 juillet 2 06 /07 /Juil 08:28

Communauté : AllAboutSex - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Après Berlin, Tokyo, Athènes, Madrid, la seconde édition du Paris Porn Film Fest se déroulera à Paris du 17 au 20 juin 2010 au cinéma de Mocky, Le Brady, dans le 10ème arrondissement de Paris.

 

4 jours de projections, plus de 80 films pour découvrir les nouvelles cultures pornos, voir et revoir du porno autrement et en salles. Et cette année, une journée d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris sur les cultures pornographiques contemporaines ainsi qu’une fête aux Bains Douches avec performances, vjing et concerts.

 

Le Paris Porn Film Festival fait partie du réseau européen des festivals de films pornos alternatifs fondé le 28 octobre 2007, lors de la soirée de clôture du Berlin Porn Film Festival à l’initiative de Jurgen Brunning. Déjà quatre éditions pour Berlin et Athènes, Paris et Madrid lancent leur seconde édition en 2010.

 

Paris Porn Film Fest #2

 

Une autre pornographie est possible !

 

Le succès des éditions de ces nouveaux festivals pornos en Europe depuis plus de 4 ans a confirmé l’émergence de nouvelles cultures pornos et l’apparition de nouveaux publics qui veulent en voir plus et autrement.

Paradoxalement, à l’ère du cybersexe, du youporn et du porn 2.0, le retour vers les salles obscures est l’occasion idéale pour célébrer et explorer la diversité des sexualités et des plaisirs ainsi que d’autres manières de voir et de faire du porno. Forts du succès qu’a rencontré le slogan de la première édition du PPFF, « back to porn », celui de l’édition 2010 ne pouvait qu’être : « un autre porno est possible ».

 

Le Paris Porn Film Festival est devenu le rendez-vous incontournable de l’actualité internationale de la pornographie alternative dans un esprit résolument pro-sexe, ludique et décalé, avec une programmation de films majoritairement inédits en France réunissant des documentaires, des courts et des long-métrages. Aucune des dimensions du sexe à l’écran n’est négligée : qu’il soit explicite ou avant-gardiste, politique ou esthétique, « soft » ou « hard », entre les deux ou tout à la fois. L’équipe du festival a sélectionné la crème de la crème du porno récent (DIY porn, new porn, alt.porn, porn 2.0, post-porn). Le PPFF met l’accent sur les nouvelles pornographies et la diversité des cultures sexuelles : la pornographie féministe, le porno fait par les femmes, le post-porn, les pornographies lesbiennes, gaies, bi, trans, queer, hétérosexuelles, pansexuelles, gender queer, sans négliger les classiques, les films cultes ou vintage.

 

Les lieux

  • Le cinéma Le Brady dispose de deux salles pouvant accueillir 40 et 95 spectateurs ainsi que des performances.
  • L’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales dispose d’un grand amphi de 250 personnes avec équipement audiovisuel et internet.
  • Les Bains Douches totalement rénovés permettront d’accueillir artistes et performeurs dans les meilleures conditions tout en favorisant les rencontres et les échanges entre spectateurs, réalisateurs et acteurs.
Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 13 juin 7 13 /06 /Juin 13:59

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Il est sur les chaînes du service public (et sur les autres aussi, d’ailleurs) des programmes très très courts qui, ayant pour fonction de réguler le flux des émissions, servent aussi à édifier les masses sur les sujets les plus divers, de l’aménagement des combles aux week-ends torrides à Issoudun.

 

« D’art, d’art » est au nombre de ces programme, et moi qui suis plutôt ignare en matière d’arts plastiques, j’apprécie assez souvent cette courte analyse d’une œuvre d’art.

 

Mais la faiblesse de tout journaliste est en toujours vouloir trouver une « bonne » chute à son papier… jusqu’à ce qu’il finisse par dire de grosses conneries.

 

La preuve, ce court programme projette, hier soir, de présenter « L’origine du Monde » de Gustave Courbet.

 

L'origine du Monde

 

Une présentation plaisant d’un des chef d’œuvre de l’art du XIXème, mais pourquoi fallait-il que le présentateur conclue (dans l’esprit, sinon dans la lettre) que ce tableau « fait de Courbet l’inventeur de la pornographie ».

 

Ni trop d’honneur, ni trop d’indignité pour le peintre « communard » mis au ban de la Nation pour ses positions politiques d’ultra gauche.

 

« Inventeur de la pornographie » ?

 

Qui a fait de ce tableau, une œuvre porno, ces différents propriétaires qui, jusqu’au psychanalyste Jacques Lacan, ont cru bon de le cacher derrière qui un rideau, qui un autre tableau de Courbet, qui derrière un paysage surréaliste ?

 

Heureusement, au moins un conservateur des Musées Nationaux, bravant les pressions réactionnaires de trop de groupes de pressions (suivre la presse pour quelques exemples récents) a su l’afficher, au regard de tous, aux cimaises d’un des grands musées français, ce qui détruit un peu son caractère pornographique !

 

Pornographique aussi, ce spectacle que connaissent tous les gynécologues du monde (sauf dans le pays où les excès religieux les obligent à examiner une femme qu’à travers un drap) ?

 

Quand à inventeur de la pornographie, si l’on est aussi étroit d’esprit, que penser du graveur anonyme qui dessina sur les parois d’une grotte, cette image au paléolithique… A –t-il été brûlé pour obscénité ?

 

Vulve préhistorique

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 8 juin 2 08 /06 /Juin 08:39

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés