On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • curiosa-269
  • aretin-12
  • curiosa-81
  • curiosa-156
  • bel-image-passe-7-copie-1
  • bel-image-passe-386

Sexe et politique

Où je publie le commentaire fait sur le blog de gourmande.erog.fr à propos d'un sujet qui mérite débat.

 

Vos réactions sont les bien venues.

 

Intéressante question de la problèmatique de la « libertine seule » que je voudrais, en miroir, renvoyer à celle du « libertin seul ».

 

Je préfère cette terminologie à celles trop souvent employées de « femme seule » ou d  « homme seul ».

 

J'éviterai de me prononcer sur la « femme seule » même si je pense, à l'expérience, avoir quelques avis.

 

S'agissant de l' « homme seul », ce concept renvoi trop souvent à l'idée de « touristes sexuels », certains même très expérimentés, mais néglige que « seuls », ces « hommes » peuvent effectivement être libertin (dans être des Adonis:-).

 

Le « Libertin seul » représente au contraire quelqu'un qui a choisit le « libertinage » comme choix de vie (lifestyle), seul il est ce qui ne veut pas dire qu'il l'a toujours été ou qu'il l'est toujours. Cela ne veut pas dire non plus qu'il est contraint à cette solitude et que le « libertinage » serait l'exutoire de celle-ci.

 

On peut donc être un « libertin – sans être présent en couple » tout en ayant des relations sociales tant avec des « femme – non présente dans un couple », comme avec « des couples éphémères » comme avec « des couples stables » voir des groupes.... où chacun de éléments respecte les choix de vie des autres.

 

Finalement, c'est peut-être là que commence le libertinage... au-delà des jeux sexuels (et en y associant toutes les relations hédonistes, repas, sorties, rencontres....).

 

multimedia-1.jpg

 

L'image n'a aucun rapport, mais elle est jolie et nous sommes dans le multimédia !

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 14 avril 6 14 /04 /Avr 11:24

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

sexwecan.jpg

 

Pour le compte du magazine de charme Hot Video, l'Ifop a cherche a sortir des sentiers battus en se penchant sur un objet d'etude original : le lien entre le libéralisme sexuel et les opinions politiques. Car si on commence enfin a mesurer l'influence de l'orientation sexuelle sur les comportements électoraux [1], rares sont les données permettant d’évaluer les effets politiques des comportements en matière de mœurs, de morale sexuelle et familiale. Afin de mieux cerner ce lien entre la sexualité - qui relève de l’intimité et de la sphère privée - et des orientations politiques ayant trait aux affaires publiques, l'Ifop a mené la première enquête permettant d’étudier a la fois le comportement électoral des Français et leur activité et bien-être sur le plan sexuel. Riche en surprises et en enseignements, cette étude révèle notamment que plus les Français partagent des positions progressistes ou radicales sur le plan politique, plus ils s’écartent des normes sociales en matière de sexualité.

 

Les principaux enseignements :

 

1. La frustration sexuelle se traduit par une plus grande disposition au vote protestataire

 

Un des principaux enseignements de l’enquête est l’étroite corrélation entre le sentiment d'insatisfaction a l’égard de sa vie sexuelle et l'expression d'un vote protestataire traduisant un mécontentement plus large à l’égard du système politique et des partis dominants.

  • En effet, ce sentiment d'insatisfaction sexuelle est plus important chez les Français votant pour des candidats soutenus par des partis contestataires à vocation tribunitienne - tels que le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon (35%) - ou totalement « hors système » comme le Front national (31%) et les partis d’extrême gauche (NPA, Lutte Ouvrière).
  • Les indicateurs de participation électorale font également entrevoir un lien entre ce sentiment d'insatisfaction et les formes de rejet de la politique que sont la non-inscription sur les listes électorales - 71% des inscrits se disant satisfaits sur le plan sexuel, contre 63% des non-inscrits - ou l'intention de s'abstenir au prochain scrutin : le niveau de satisfaction étant plus faible chez les abstentionnistes (67%) et ceux ayant peu de chances d'aller voter (62%).

2. Les électeurs de droite et du centre tendent a avoir une vie sexuelle plus stable et moins intense que le reste des Français

 

Le second enseignement de l’enquête est l’écart qui sépare les sympathisants de droite et du centre du reste de la population en ce qui concerne le nombre de partenaires et la frequence des rapports sexuels.

  • Plus aises, plus diplômés et surtout beaucoup plus âgés et plus pratiquants que la moyenne des Français, les électeurs de droite modérée tendent plus que les autres à vivre en couple et ceci dans un cadre conjugal classique. Cela se traduit par une vie sexuelle plus stable que la moyenne si l'on en juge le nombre de partenaires qu'ils déclarent avoir eu durant leur vie : 7 en moyenne, contre 9 chez les sympathisants de gauche et 10 chez les sympathisants d’extrême droite.
  • La fréquence des ébats amoureux diminuant avec la longévité du couple et l’intensité de la pratique religieuse, l’activité sexuelle est naturellement moins intense au sein d'un électorat de droite plus âgé et plus pieux que la moyenne. En effet, le nombre moyen de rapports mesure chez les électeurs de Nicolas Sarkozy (6,7 par mois) et de Francois Bayrou (5,9 par mois) est sensiblement plus faible que celui observe chez les électeurs de la gauche parlementaire (7,6 par mois), de l’extrême gauche (7,7 par mois) et surtout de l’extrême droite (8,0 par mois).

3. Le répertoire des pratiques sexuelles est plus large et diversifie chez les Français exprimant un positionnement radical ou progressiste sur le plan politique.

 

Le troisième enseignement est l'observation d'une vie sexuelle plus diversifiée dans les rangs des personnes se reconnaissant dans des partis défendant un certain libéralisme culturel et/ou situeé en marge du système politique.

 

  • Cette vision transparait aussi bien dans l’expérimentation de caresses manuelles (masturbation) ou mécaniques (sex toys) que dans celles de caresses bucco-génitales (fellation, cunnilingus). La fellation est ainsi une pratique plus répandue chez les femmes de gauche (81% déclarent l'avoir déjà pratiqué) que chez des sympathisantes de droite parlementaire (69%) qui appartiennent plus souvent, il faut le rappeler, a des générations où ce geste était proscrit ou associé aux services offerts par les prostituées.
  • L'expérience de la sexualité anale est également plus fréquente chez les sympathisants de gauche qui sont 48% à déclarer avoir déjà pratiqué la sodomie, contre 43% des sympathisants de l'UMP ou du Modem. On observe également un écart dans la pratique de la sodomie entre les électeurs des partis de gouvernement (45%) et ceux des formations protestataires (55%), comme si la contestation du système politique dominant allait de pair avec une plus grande transgression des codes traditionnels de la sexualité.
  • Les sympathisants de gauche se distinguent enfin par une plus grande expérimentation des comportements sexuels sortant du cadre conjugal classique, qu'il s'agisse de formes de comportement extra-conjugal codifie (comme l’échangisme) ou non codifie (comme l’infidélité au sens strict). L’échangisme est d'ailleurs deux fois plus répandue que la moyenne chez les personnes se situant a la gauche de la gauche (10% chez les sympathisants d’extrême gauche, 9% chez les sympathisants du Front de gauche), comme si leurs principes sur les questions de possession et de propriété pouvaient favoriser l’échange de partenaires sexuels.

 

[1] Voir l’enquête de l'Ifop pour le CEVIPOF publiée le 18 janv. 2012 sur le vote des gays, des bis et des lesbiennes.

 

Fiche technique : Enquête réalisée par l'Ifop pour le magazine Hot Video auprès d'un échantillon de 1 411 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, age, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Afin d'accroitre la fiabilité des résultats, l'IFOP a posé ces questions dans une enquête dont la taille de l’échantillon et le mode de recueil réduisent fortement la marge d'erreur et les risques de sous-declaration inhérents au caractère intime et sensible du sujet aborde.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 31 mars 6 31 /03 /Mars 10:42

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Une étude révèle que trop souvent les médecins ne savaient pas comment aborder une discussion sur la sexualité de leurs patients.

 

Combien de fois parlez-vous de votre vie sexuelle avec votre médecin ?

 

Malheureusement, la réponse est très souvent : rarement. Le sujet devrait toutefois être abordé car votre sexualité joue un rôle important dans votre santé et votre bien-être global.

 

Les résultats d’une profonde enquête nationale réalisée aux États-Unis par des obstétriciens-gynécologues spécialistes en matière de communication sur le sexe avec leurs patientes, ont constaté que trop souvent les médecins ne savaient pas comment aborder la chose. Lorsque la sexualité était évoquée dans un cabinet médical ou dans une salle d’examen, le thème n´était abordé de manière que superficielle.

 

Le rapport intitulé «ce dont nous parlons lorsque nous ne parlons pas de sexe », révèle les insuffisances en termes de communication entre médecin et patient autour des questions sexuelles et examine les obstacles qui peuvent limiter la portée du dialogue à un banal diagnostique sur la santé générale de la femme.

 

L’enquête, menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Chicago, a constaté que tandis que près des 2/3 des gynécologistes s´informaient de l’activité sexuelle de leurs patients, d’autres aspects de la sexualité féminine n´étaient pas systématiquement pris en compte.

 

pipe.jpg

 

La sexualité clef de la santé physique et psychologique

 

Seul 40% des gynécologues interrogés ont déclaré poser régulièrement des questions à leurs patients afin d’évaluer leurs problèmes sexuels ou dysfonctionnements. 29% seulement demandent systématiquement à leurs patients s´ils sont satisfaits sexuellement et 28% confirment régulièrement l’orientation sexuelle de leurs patients.

 

Compte tenu du lien établi entre la fonction sexuelle et la santé globale, les auteurs de l’étude estiment que leurs résultats indiquent un besoin évident de la part des médecins d´approfondir les discussions sur la santé sexuelle.

 

Stacy Tessler Lindau (médecin et professeur en chirurgie obstétrique et en gynécologie à l’Université de médecine de Chicago, et auteur principal de l’étude) déclare que « en tant que médecin pratiquant, beaucoup de mes patientes disent que je suis le premier médecin qui évoque les questions sexuelles avec elles. La sexualité est une des clés de la santé physique et psychologique d’une femme. Après tout, les gynécologues sont les mieux placés pour traiter les problèmes liés à la sexualité des femmes. Le fait de demander aux patientes si elles sont sexuellement actives ne nous informe pas de leur fonction sexuelle ou des changements qui pourraient indiquer des problèmes sous-jacents. »

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 24 mars 6 24 /03 /Mars 12:10

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Ainsi donc un petit carnard ou une boite de conserve qui cache un masturbateur de pénis (Tenga) sont pornographiques.

 

Outre que les juges ont une méconnaissance grave du français « Pornographique » :

 

"La pornographie est la « représentation complaisante de sujets, de détails obscènes, dans une œuvre artistique, littéraire ou cinématographique ». Au XVIIIe siècle et XIXe siècle, la pornographie désignait plus spécifiquement les études concernant la prostitution. Définition qui se retrouve dans son étymologie, le mot pornographie dérivant du grec ancien πορνογράφος / pornográphos, lui-même un dérivé de πόρνη / pórnê signifiant « prostituée » et de γράφω / gráphô, qui signifie « peindre », « écrire » ou « décrire »" Wikipedia

 

J'ai peu qu'un petit canard ou une boite de conserve ne décrivent en rien des actes sexuels où, auquel cas, il faudrait également interdire les épiceries ou les animaleries.

 

Ainsi donc, la vitrine d'un négoce d'objets à l'usage de plaisirs tout à fait humain risque d'affoler les jeunes passant qui la croise et qu'elle ne doit exister à proximité d'une école. On a pour la même raison fait fermer des cafés ou des bureaux de tabac. On connait les résultats de cette prohibition, une augmentation de la consommation de tabac chez les jeunes filles et les pratiques de « binch drinking » dans la rue, les parc ou le porche des églises  (Nous en avons été les témoins).

 

Si la logique est respectée, la plus part des jeunes lycées devraient dans les prochaines années se promener avec un vagin artificiel ou un gode dans leurs cartables.... finalement, c'est plutôt rigolo, même, si je le concède ce n'est pas vraiment souhaitable. Laissons à chaque âge ses plaisirs.

 

Enfin, et pour aller jusqu'au bout de la volonté purificatrice des associations catholiques bien pensantes, exigeons a fermeture des magasins de lingerie (Lejaby, Princess TamTom ou même Petit Bateau) présentant un risque pour l'imagination des adolescents... j'en sais quelque chose pour avoir eu recours au « Petit Larousse Illustré » en son temps. Demandons également l'interdication des chausseurs proposant des talons aiguilles, des tailleurs, des mini-jupes..... et le catalogue de la Redoute qui, il y a déjà quelques années, proposait à la vue des plus jeunes, des vibromasseurs sous la définiation : « masseur relaxant vibrant ! »

 

canard-1.jpg

 

Je suis pornographique, aimez moi !

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Jeudi 1 mars 4 01 /03 /Mars 08:40

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

bel-image-passe-54.jpg

 

Je trouve mes « belles images du passé » dans une collections d'images datant d'avant les années 70.
J'en aime le charme désuet.
En publiant les deux dernières, je suis tombé sur une question.
Toutes les deux étaient indexées avec le tag “interracial”.
En les publiant, le vieux militant antiraciste que je suis, servait-il de médiateur de tous les stéréotypes portés par le racisme.
En consultant mes archives et des sites internet nord-américains, je me suis rendu compte que ce tag était récurent.
S'agissant d'érotisme ou de pornographie ancienne, les références au noir hyper performant ou à la noire hyper chaude est trés fréquente.
Je ne cautionne pas cette vision de l'homme ou de la femme.
Mais je me rapelle qu'il n'y a pas si longtemps, aux Etats-Unis, des rapports sexuels entre races pouvaient être passibles de la peine de mort.
Si l'érotisme et la pornographie sont transgression, je considérerai que ces images sont militantes.
Et je continuerai à les publier comme tel.

Parmi les autres stéréotypes trouvés :

  • Suédois(e) ou danois(e) sont blonds, jeunes et joyeux
  • Français(e) et Italien(ne) sont sophistiquées
  • Turc ou Indien(ne) sont pauvres...

Mais, au bout du compte, tout le monde est libre....

 

I find my "beautiful images of the past" in a collection of images from before the 70's.
I like the old-fashioned charm.
By publishing the last two, I came across a question.
Both were indexed with the tag "interracial".
In publishing them, the old anti-racist activist that I am, he served as a mediator of all the stereotypes carried by racism.
By viewing my archives and websites in North America, I realized that this tag was recurrent.
With regard to old eroticism or pornography old, references to the hyper-performance of the black man or th super hot black woman are very common.
I do not endorse this vision of man or woman
But I reminds me that there was not long ago, in the United States, sex between races could be punishable by death.
If eroticism and pornography are transgression, I take it that these images are transgressivs and activists.
And I will continue to publish them as such.

Other stereotypes found:

  • Swedish (e) or Danish (e) are blond, young and happy
  • French (e) and Italian (only) are sophisticated
  • Turkish or Indian (do) are poor …


But, ultimately, everyone is free ....


Translated with google translator to go faster. Thank you to correct if necessary.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Vendredi 24 février 5 24 /02 /Fév 08:37

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 1 commentaires

Les associations catholiques pardi. Dès lors qu’il est question de sexe, elles s’insurgent. Il s’agit ici d’un sex shop jugé trop proche d’une école. Un sex shop qui n’a pas une vitrine tapageuse et qui ne laisse (j’imagine) pas entrer nos jeunes enfants. Ces associations catholiques ont-elles porté plainte contre les marques de lingerie pour leurs pubs avec des femmes en sous-vêtements ou leurs mannequins à moitié nus en vitrine ? Non, car ce n’est pas pornographique. Et la vitrine ce sex shop ressemble plus à un magasin de lingerie qu’à un sex shop. Par contre, un jouet sexuel, pour ces associations catholiques, c’est pornographique. Faire l’amour avec son partenaire, ça n’est pas pornographique. Lui mettre un cockring sur le sexe, c’est pornographique. Allez dans un salon de massage, ça n’est pas pornographique.

 

Utiliser une huile de massage achetée dans un sex shop…

 

collection.jpg

 

Il est assez difficile de cerner le vrai problème de cette histoire. Car le tout est de savoir si les sex toys sont des objets érotiques ou pornographiques. La frontière peut sembler mince or il suffit de regarder des films et érotiques et des films pornographiques pour se rendre compte de la différence.

 

Le sex toy fait partie des objets érotiques censés apporter un autre plaisir au couple et entretenir le fantasme, en quoi serait-ce si grave et dégradant ?

 

Pour l’avocat des plaignants, le sex toy ne sert qu’à simuler la fellation ou la masturbation donc c’est pornographique.

Doit-on en conclure que la masturbation est pornographique ??? Si c’est le cas, il va falloir aller déloger tous les adolescents cachés au fond de leur lit parce que ce qu’ils font est mal, très mal. Pas de pornographie à la maison les enfants !

 

Bref, il y a aujourd’hui mille et mille causes à défendre, je ne suis pas certaine que ce sex shop soit réellement néfaste pour ces enfants et leur évolution. Mais bon, malheureusement, seul le jugement fera foi et le résultat est attendu le 29 février prochain.

Source : Un communiqué de presse non signé

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 14 février 2 14 /02 /Fév 08:51

Communauté : Gadget, jouets et compagnie... - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

J'ai connu le bon temps où le préservatif n'était encore qu'un moyen de contraception... au point même d'avoir eu un copain, on dirait aujourd'hui un colloc, qui nettoyait les siens et les faisait sécher sur la corde à linge de la salle de bain (!).

 

Puis vint le Sida, le préservatif est devenu un outil de prophylaxie au point d'en exister sous une forme féminine.... qui, si elle est fonctionnelle, n'est quand même pas au top de l'érotisme.. mais quand il s'agit de protéger ses ami(e)s, il faut savoir faire avec.

 

Il faudra sans doute faire avec lesmodnoc.

 

Je n'ai pas encore essayé et mes rapports qui privilégient des connaissances et une vraie confiance (qui n'exclut pas le préservatif, bien sûr), m'engage assez peu. Pourtant, dans la perspective d'un rapport spontanée avec une inconnue totale (donc à risque), je songerai à m'en procurer un histoire de tester.

 

En attendant le mode d'emploi... on peut au moins en sourire.

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 22 janvier 7 22 /01 /Jan 16:36

Communauté : Sexe - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Un club libertin et parisien fort connu, Les Chandelles, risque en cette fin d'annéeune fermeture administrative et, peut-être même, des poursuites pour proxénétisme pour ses hôtes.

 

Un rapport de police compterait de 30 à 80% 'escort-girls tarifiables et tarifées lors des soirées.

 

On peut admirer la précision mathématique du décompte, mais peu importe, une nouvelle fois, il serait nécessaire que les propriétaires de clubs libertins se rendent compte qu'ils ne sont pas que ds « limonadier ».

 

A la différence d'autres moments, seuls les soirées du mardi au samedi étaient réservées aux couples dans cet établissement. Mais le m2 est cher à Paris et rentabiliser une boite avec les seuls couples n'est pas évident. D'où cette tendance de rien vouloir voir et laisser passer des couples « plus qu'illégitimes », simplement « vénaux ».

 

swinger-club.jpg

 

Il existe une économie libertine, l'argent ne doit pas être tabou, accueillir des gens dans de bonnes conditions, leur offrir l'espace pour leur plaisirs à un coût tout comme les déguisements ou les jouets dont les libertins sont friands, tout cela à un coût.

 

Alors que le milieu reste sain dans ses rapports avec l'argent(tant qu'on aura pas changé de système social).

 

Que les clubs restent ouverts, qu'ils soient plus chers pour les hommes seuls que pour les couples, que les premiers soient sélectionnés, mais que les seconds le soient aussi. Que les femmes puissent être accueillies gratuitement (même parce qu'elles sont un « produit d'appel »), mais qu'on respecte le droit de chacun de participer ou non aux ébats.

 

Je doute qu'une escort-girl (ou prostituée pour être politiquement incorrect) soit aussi libre de ses mouvements que l'on puisse le désirer en ces lieux de plaisirs... C'est ce qui fait la différence entre libertinage et business...

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Lundi 26 décembre 1 26 /12 /Déc 16:10

Communauté : sexe paris pour femmes couples - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 1 commentaires

Panique à bord, votre boss, votre secrétaire, votre mère, votre... mais certainement pas votre conjoint ou votre conjointe à moins qu'il ou elle ne soit adepte de votre style de vie libertin, risque de vous surprendre, sur votre ordinateur, à des occupations que la morale « bourgeoise » réprouve 

En cette fin d’année 2011, Gleeden, 1er site de rencontres extraconjugales, publie le top 50 des sites internet vers lesquels ses membres ont choisi d’être redirigés en cas « d’urgence ». Avec plus d’un million d’utilisateurs, dont 540 000 Français, Gleeden a pensé à tout ! Qu’ils soient à la maison ou au travail, en cliquant sur le bouton « panic », les infidèles* sortent de Gleeden et sont réorientés instantanément vers un autre site. Pas vu, pas pris !

Zoom sur les résultats Français

 

  Hommes

Femmes

1 Lequipe.fr Aufeminin.com
2 News.yahoo.com 20minutes.fr
3 Lefigaro.fr News.yahoo.com
4 News.google.com Doctissimo.fr
5 Lemonde.fr News.google.com
6 Lepoint.fr Madame.lefigaro.fr
7 Lexpress.fr Laredoute.fr
8 Boursorama.com Lemonde.fr
9 Liberation.fr Journaldesfemmes.com
10 Leparisien.fr Pourelles.yahoo.com
11 Partypoker.com Elle.fr
12 Linkedin.com Liberation.fr
13 O1net.com Femmeactuelle.fr
14 Facebook.com Msn.com
15 Eurosport.com Marmiton.org
16 Journaldunet.com Facebook.com
17 Leboncoin.fr Actu.orange.fr
18 Bfmbusiness.com Sephora.fr
19 Football365.fr Allocine.fr
20 Rue89.com Evene.fr
21 Viadeo.com 3suisses.fr
22 Youtube.com Programme-tv.net
23 Viedemerde.fr Franceinter.fr
24 Lci.tf1fr Linternaute.com
25 Minutebuzz.com Leboncoin.fr
Statistiques Gleeden.com, 2011


*87% des inscrits ont choisi un lien de redirection, les 13% restants sont redirigés automatiquement sur Google.com, site de redirection par défaut.

Portrait de ces infidèles

  • 30-50 ans, moyenne d’âge des inscrits
  • 63% / 37% répartition hommes/femmes
  • 91% sont des personnes mariées ou en couple
  • 9% sont célibataires, souvent séparés ou divorcés
  • 11% recherchent des relations homosexuelles ou bisexuelles.

Où l'on constate que les stéréotypes sont respectés.... quand aux liens, comme tous ces sites sont loins d'être sexy, vous les chercherez vous-même si vous souhaitez plus d'informations.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 20 décembre 2 20 /12 /Déc 08:10

Communauté : Sexe Passion - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Une récente étude* fait le rapport entre la valeur du PIB par habitant et la proportion de personnes à la recherche de rencontres coquines (casual sex). Résultat : les habitants d’Europe de l’Ouest arrivent en tête. Le site de rencontres CasualDating.fr confirme cette tendance.

 

Des Européens aisés à la recherche d’aventures d’un soir.

 

Heinz Laumann, directeur marketing de C-Date confirme la corrélation entre le PIB/Hab. et le volume de personnes à la recherche de rencontres coquines sur Internet. « Il est vrai que plus les habitants d’un pays ont un niveau de vie aisé, plus le marché de la rencontre coquine est important ». La rencontre marié par exemple a explosé.

 

Les résultats de C-Date illustrent cette tendance. Présent dans 37 pays, 65% du chiffre d’affaires de C-Date est issu des 14 pays d’Europe de l’Ouest classés parmi les 20 pays du monde affichant les meilleurs PIB/Hab. Ainsi, La France, la Suisse, l’Autriche et la Scandinavie, sans oublier l’Italie sont les acteurs forts du marché du casual dating en Europe.

 

En France, cette année-là, le segment du casual dating représentait 1/5ème du marché total des sites de rencontres, toutes catégories confondues, pour un chiffre d’affaires global approchant les 23 Millions d’Euros. Lancé en France en 2009, CasualDating.fr qui compte aujourd’hui 1,3 Millions de membres inscrits, démontre que le concept de la rencontre érotique occasionnelle (casual dating) est aujourd’hui un vrai marché dans les pays riches et non plus une niche.

 

Plus de revenus = Plus d’accès aux nouvelles technologies = Plus de de rencontres coquines

 

virtuel-sex.jpg

Des Tic pas seulement pour le virtuel

 

La compréhension est évidente. Non les riches n’ont pas plus de besoins sexuels que les pauvres. Un rdv coquin n’a rien à voir avec le revenu. Et non les gens aisés ne sont pas plus obsédés. Les heureux habitants des pays fortunés ont simplement un meilleur accès aux nouvelles technologies ce qui change les comportements et les relations humaines. Le « voulez-vous coucher avec moi » inavouable sur la place publique se fait aisément sur la toile. Désinhibés, protégés par leurs écrans d’ordinateurs ou de Smartphone, hommes et femmes se libèrent des conventions sociales et vont droit au but. D’où le succès du site de rencontres CasualDating.fr qui offre un service de mise en relation selon les affinités érotiques de ses membres.

 

*Source : OKCupid « Per Capita GDP v s. Portion of people looking for casual sex » – 1 701 312 personnes interrogées / 94 pays.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mercredi 17 août 3 17 /08 /Août 14:34

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

De l'ironie à la curiosité, je suis passé par toutes sortes de sentiments à la vision de cette vidéo remontée par ma veille sur Internet.

 


Le MAL (Mouvement Antithéiste et Libertin) par... par Cline_Bara

 

Ironique, ce n'est pas la première fois qu'une actrice érotique ou pornographique tente un coup de publicité à l'occasion des élections. Nous avons eu une strip-teaseuse, les italiens ont eu la Cicciolina (encore que celle-ci fut élue au parlement italien).

 

Mais je fait à Céline Bara le crédit de sembler être sincère dans sa déclaration, d'avoir, si j'en crois Wikipédia, pris des positions explicitement libertaires. D'ailleurs, en matière de publicité, il aurait sans doute mieux valu qu'elle souhaite se présenter à l'élection présidentielle qu'à la législative dans un département rural. En terme de contacts publicitaires, cela aurait paru plus efficace.

 

Sensible, mon état de libertin libertaire, ne pouvait l'être qu'à une déclaration mêlant athéisme et libertinage.

Curieux parce que je reste un peu sur ma fin. Me souvenant que la mouvance homosexuelle avait commencé son « coming out » via quelques intellectuels soixante-huitards et le FHAR (Front homosexuel d'action révolutionnaire), pourquoi pas un « parti politique » explicitement libertin.

 

Mode de vie, choix de vie, philosophie de vie, lifestyle, le libertinage mériterait mieux que la clandestinité des clubs échangistes, puisque, au-delà d'une sexualité libérée, d'autres valeurs sont possibles à partager.

 

Attendons avec attention que la candidate en dise plus sur son programme.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 23 juillet 6 23 /07 /Juil 16:42

Communauté : LIBERTINAGE - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 1 commentaires

Des lubrifiants verts!

 

Oubliez les lubrifiants à base de combustibles fossiles comme la vaseline.

 

On en apprend tous les jours :

 

La vaseline (ou gelée de pétrole) est, comme la paraffine, un distillat de pétrole, formé essentiellement d'alcanes, de formule générale (CnH2n+2). Elle est fluide à température ambiante

 

vaseline-1.jpg

 

et ses usages sont vastes :

 

"C'est aussi une graisse « propre », incolore et peu adhésive pour les poussières, couramment utilisée dans les appareillages électriques, les petites mécaniques comme les machines à coudre, les maquettes radio-commandées, l'entretien du matériel de pêche (moulinets) et de plongée sous marine ou également pour protéger les chromes ou pièces polies contre la corrosion".

 

MAIS il est fortement déconseillé de lubrifier un préservatif à l'aide de vaseline, à cause du risque de dissolution du latex, et donc de rupture du préservatif.

 

Alors, une seule solution :" On trouve maintenant en vente de nombreux gels lubrifiant intimes à base d'eau. Ceux-ci sont compatibles avec les préservatifs. Leur usage est recommandé pour éviter la rupture de ces derniers".

 

vaseline-2.jpg

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mercredi 8 juin 3 08 /06 /Juin 08:53

Communauté : Plaisir mutuel sans limite - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Le CSA est intervenu auprès de France 5 à la suite de la diffusion, le 22 novembre 2010 à 14 h 33, au cours de l’émission Le Magazine de la santé, d’un reportage sur la masturbation masculine comportant la présentation de sex toys, sans aucune signalétique. Il considère que le sujet et le contenu du reportage en cause justifiaient, nonobstant les avertissements des animateurs et le caractère informatif du reportage, l’apposition d’une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans), conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et la classification des programmes.

 

sextoy-men.jpg

 

Facebook interdit au moins de 13 ans, la promotion des usages des sex-toys masculins autorisés aux pré-pubères... On va où avec la réglementation tout azimut ? Vers la déresponsabilisation des parents.

 

NB : Pas question ici de toucher aux enfants. Au contraire.... des parents avertis sont des adultes responsables qui ne mélangent pas les genres.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 31 mai 2 31 /05 /Mai 08:50

Communauté : Sex Toys - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Je suis régulièrement sollicité, depuis des années, pour poser sur la page d'accueil du blog, des bannières promotionnelles et d'intégrer des programmes d'affiliations qui devraient me procurer des revenus supplémentaires.

 

Malgré et surtout en raison de mon pseudo, sauf à des changements sociétaux radicaux (qui me semblent engagés par l'existence même du numérique qui remet en cause les fondements de notre économie), l'idée d'une économie de la sexualité, du libertinage me paraît tout à fait correcte.

 

Je ne me prive pas ici et là d'informer sur des produits ou des biens qui ont un coût, qui génère des profits et permettent à de nombreuses personnes de vivre.

 

Dans tous les cas, ces billets sont accompagnés de la mention « Libre de toute publicité ».

 

N'ayant pas besoin de revenus complémentaires, j'ai les moyens de mes plaisirs, je ne souhaite pas m'engager dans un de ces programmes de monétisation de ce blog.

 

Par contre, je suis avide d'informations, de sujets à traiter, de nouveautés, de réflexions, de commentaires.

 

Alors, si vous avez quelque chose (de la lingerie au sex-toy, du club à la soirée, du livre au site internet, de l'idée géniale à la critique...) à diffuser.... N'hésitez pas à communiquer par courrier électronique vos informations. Elles seront toujours les bienvenues.....gracieusement !!! :-)

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Lundi 30 mai 1 30 /05 /Mai 08:36

Communauté : Gadget, jouets et compagnie... - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Distributeurs de préservatifs est une application gratuite pour iphone qui répertorie sur l’ensemble de la France métropolitaine les distributeurs de préservatifs accessibles 24h/24 et 7j/7, afin de toujours sortir couvert !

 

besoin.jpg

 

Une application salutaire

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 29 mai 7 29 /05 /Mai 12:35

Communauté : Plaisir mutuel sans limite - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 1 commentaires

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés