On aime (libre de pub)

Images Aléatoires

  • curiosa-269
  • aretin-12
  • curiosa-81
  • curiosa-156
  • bel-image-passe-7-copie-1
  • bel-image-passe-386

Sexe et politique

En commentaire de l'article paru sur le site du Nouvel Obs 

L'article paru sur le site du Nouvel Obs m'a laissé une impression mitigée. L'auteur rend compte d'une vision du libertinage que je ne lui conteste pas. D'abord, c'est la sienne et elle est respectable, ensuite, il est, çà et là, des notations que j'approuve. Pourtant ce texte m'insastisfait.

Qu'à travers un statut d' « ancien libertin » : « J'ai été libertin, j'ai connu l'ivresse, les soirées privées luxueuses et les bons endroits » pourquoi termine-t-il sa phrase par ce deux points ouverts « :Jamais, je n'ai trouvé le raffinement ni les beaux esprits. » !

Qu'il ait pu changer de style de vie et entrer, comme il l'indique dans son dernier paragraphe dans une vie amoureuse plus conformiste, doit-il pour autant cracher dans la soupe et faire du libertinage contemporain, un nouveau monde d'aliénation.

Il n'est pas de « meilleur des mondes », et les « Mondes libertins » ne sont pas plus que les autres des « Mondes de bisounours ». On peut garder la nostalgie d'un certain temps, mais pas celle de tous les temps. On peut critiquer certaines dérives contemporaines tout en constatant qu'il est dangereux de généraliser et que tirer d'une vision étroite des « réseaux sociaux de rencontres », des conclusions définitives, évite surtout de poser des questions et de tenter de replacer la démocratisation de pratiques jusque là réservées à des « élites » dans des mutations consubstantielles à la société de l'information et de la communication.

Devra-t-on en conclure que le libertinage contemporain ,'est que le succédané d'un mythe qui plonge dans le fond des siècles même si la référence reste, au moins en France, celle du XVIIIème ?

beaux-esprits.jpg

Il y a beaucoup à dire sur le sujet !

(à suivre)....

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Vendredi 31 août 5 31 /08 /Août 11:52

Communauté : AllAboutSex - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

" Plume du matin fait avancer le pèlerin;
Plume du soir l'aide à dormir dans le noir. "

proverbes-1.jpg

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 28 août 2 28 /08 /Août 17:52

Communauté : sexe paris pour femmes couples - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Il vaut mieux avoir vu avant de lire : Sauvages Seventies

Post 1 : Les critiques

« En 1970, quelle femme.... ».

Curieux de voir commencer un documentaire par ce qui aurait pu être sa séquence de fin.

Quand en « 1974 », sort le film « Emmanuelle », il y a déjà longtemps que la « Révolution sexuelle » est en marche depuis déjà un certain temps. Et ce n'est pas une « mauvaise » adaptation par un tâcheron du cinéma publicitaire d'un « mauvais » roman (mais tout le monde a pu rêver un jour sur des romans de gare, moi le premier) qui peut marquer le débit d'un mouvement commencé depuis déjà longtemps.

Peut-être qu'en montrant comment, un jeune lycéen, mineur et interne, finit par se passionner par ce sujet et être, comme un certain nombre d'autres, un « petit » acteur de la mutation du passage des années 60 au années 70.

En vrac :

Le Petit Larousse (pendant longtemps le seul accès, et encore, aux mots d'argots – qui n'a pas cherché couille ou bite dans le Petit Larousse a manqué une partie de sa jeunesse)

larousse68.jpg

Petit Larousse (édition 1968)

Les Folies de Paris Hollywod (et autres publications vendues sous le comptoir : « Ah non, c'est pour mon grand-père »fait dire le scénariste au « Petit Spirou ». Il est vrai qu'aujourd'hui Internet ouvre à une large culture mais encore faut-il savoir se cultiver!)

Les pions : de jeunes adultes majeurs qui vous accompagnent tout au long de votre existence recluse et quand l'air du temps les mettent en chaleur, ils vous refilent une partie de cette chaleur)

hollywood.jpg

Paris-Hollywood, décembre 1968

Le gaullisme et la chape de plomb morale dont la « Tante Yvonne » était l'héroïne et André Malraux (hélas!), le bouffon.

L'influence américaine à travers deux mouvements : « Les beatnicks » ("Sur la Route") d'abord, les «Hippies » ("Le petit livre rose") en suite... (années 50, années 60) qui nous rappelaient qu'un peu plus jeunes nous avions bouffés de la Guerre d'Indochine ou de la Guerre d'Algérie sans avoir le droit à la parole. Il fallait bien que l'on se rattrape - et nous partions contre les Colonels Grecs ( « Visitez la Grèce, ses Colonels, ses tortures, sa messe obligatoire ») et nous voguions sur un  « Bateau pour le Vietnam ».

livrerose.gif

Notez bien que toutes ce références précèdent Mai 68 et ce n'est pas un hasard.

Alors Emmanuelle ?

Le roman d'Emmanuelle Arsan est paru en 1959, en édition clandestine, chez Eric Losfeld. Dix ans qu'il circulait sous le manteau avant d’atterrir dans l'étude d'un lycée, gratuit, laïque et pas obligatoire (les fils de bourgeois y étaient nettement plus nombreux que les fils de prolos).

Mais il n'y atterrit pas tout seul. A dire vrai, il fallu le film pour y voir un chef d'oeuvre. Sur le moment il fut noyé sous un flot de papier autrement plus riche :

  • Hara-Kiri qui non seulement parlait de chattes et de bittes, mais les illustrait,

    harakiri

    Hara-Kiri (octobre 68, c'est la rentrée !)

  • Planète et Plexus (ah si Pauwels avait été un homme de Gauche cela se saurait)

    plexus.jpg

    Le numéro d'octobre 68 consacrait un interview à Emmanuelle Arsan

pour les magazine

et pour la littérature (on fera bref)

  • Sade dans l'édition de Jean-Jacques Pauvert

    sade.jpg

    Oeuvres complétes

  • Bataille et l'Histoire de l'oeil

    lemort-1.gif

  • L'Histoire d'O

    histoiredo.jpg

  • Sexus d'Henri Miller

    sexus01.gif

  • La Venus Erotica d'Anaïs Nin

    venus-erotica

On pourrait en ajouter encore beaucoup d'autres à la liste. Mais une chose est sure, c'est que ce n'est pas le « Lagarde et Michard » qui nous a fait rêver.

Ils manquent les références politiques. Elles viendront dans un prochain billet.

Quand à la pauvre Emmanuelle ?

Si j'avais eu le final cut de ce documentaire, « Emmanuelle » aurait été ma référence de fin. Le film est retiré de l'affiche du cinéma des Champs Elysées qui l'avait projeté en exclusivité pendant 553 semaines.

Comme les « 55 jours de Pékin » ne résument pas la colonisation de la Chine, les 553 semaines ne résument pas la grande phase d'euphorie sexuelle de la fin des années 60, début des années 70 ;

Mais cette fin viendra en son temps.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mercredi 15 août 3 15 /08 /Août 18:54

Communauté : AllAboutSex - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Le générique

Critiquer une œuvre peut tout aussi bien dire essayer de la comprendre que descendre en flammes son contenu.

Je n'ai pas la prétention de refaire ce documentaire, mes de mon expérience, de mes souvenirs, de mes lectures, de mes analyses, s'il comporte des éléments « justes », d'autres ma paraissent non seulement surfaits mais, bien pire, comportent de graves erreurs factuelles ou d'analyse.
Ce n'est pas tout de vouloir informer les gens, encore ne faut-il pas jouer sur le scandaleux ou l'exotique pour tenter de créer chez le spectateur, le frisson de l'interdit qu'il ne pourra jamais transgresser.

 

Mais commençons par le commencement

Je sais gré à la réalisatrice d'avoir choisi l'esthétique de l'époque pour illustrer son générique. Et ces images ne sont pas sans me rappeler les illustrations de Tito Topin pour « La langouste ne passera pas » (1966 environ),

langouste.jpg

le générique de « Tout le monde il est beau » (1972) pour retenir des références connues et communes,

beau.jpg

mais aussi des références à des journaux comme « Oz » (1970)

oz.jpg

« Suck »

suck

ou « Actuel » (1970),

actuel.jpg

 

Je pourrai aller chercher bien d'autres références (dans la littérature, les arts graphiques, le cinéma...), ces dernières sont venues spontanément à mon esprit.. Simplement, je note qu'entre 1966 (au moins) et 1970, le ver était dans le fruit du conformisme sexuel bourgeois... et que le film « Emmanuelle » dont il sera question un peu plus tard ne sortit qu'en juin 1974.

Retour à la source :  Sauvages Seventies

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 14 août 2 14 /08 /Août 12:08

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Je ne suis pas un téléspectateur très régulier et il m'arrive bien souvent de manquer des émissions qui auraient pu m'intéresser. Sans regrets, on ne peut pas passer son temps devant le petit écran (devant celui d'un ordinateur, non plus!).

Mais la magie de l'Internet est telle que, grâce en l’occurrence d'un réseau social (dont il ne faut prononcer le nom), m'est livrée à domicile un documentaire dont j'avais manqué la diffusion.

J'aurai cru, avant de le visionner, céder à une certaine nostalgie. Il n'en est rien. Même s'il me rappelle le « bon vieux temps », chaque séquence justifie un commentaire de ma part... On peu aller beaucoup plus loin dans le commentaire.

Me voilà donc devant un certain nombre de posts potentiels. Mais avant ceux-ci, il vous faudra vous aussi découvrir ce sujet :

 

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Lundi 13 août 1 13 /08 /Août 16:27

Communauté : AllAboutSex - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 1 commentaires

Une fête révolutionnaire

 


Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 11 août 6 11 /08 /Août 17:11

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Un nouveau retour sur l'existence d'une économie « libertine » qui, au même titre que les autres, ne fait que confirmer l'existence d'une pratique pour certains, d'une philosophie de vie pour d'autres.

Une fois encore, même si mes choix idéologiques me porteraient plus vers un monde idéal où tout serait gratuit, je ne peux que constater que l'existence de cette économie est un passe obligé à la reconnaissance sociale de pratiques que la « Morale » est censée réprouver.

Sous la pression de l'extrême-gauche, la communauté homosexuelle a fini par s'affirmer, et, même si tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, elle existe et même les institutions reconnaissent son poids économique.

Une preuve, parmi d'autres, une recherche faite sur le contenu d'un Comité Régional de Tourisme français. Même si les réponses sont moins nombreuses qu'on aurait pu l'imaginer, la présence d'une communauté aux pratiques spécifiques (et respectables) est objective :

gay-crt

Si cette économie existe, alors ses acteurs créent de la richesse, payent des salaires, des taxes, participent à l'économie locale...

Alors pourquoi seraient-ils discriminés comme « L'Equatorial  Sauna » d'Evreux (mention libre de toute publicité)qui s'est vu refuser, alors qu'il recherchait deux salariés, de voir son annonce publiée par Pôle emploi au motif qu'il figurait dans le contenu le mot « libertin ».

equatorial-saune.jpg

Autant il peut être discriminant de faire figurer dans une annonce une référence au sexe, à l'âge, à la religion. Le bon sens suffit, il est peu probable qu'un musulman ou un juif postule à un poste dans une charcuterie spécialisée dans l'andouillette. Rien ne m'empêche de penser qu'ils ont tort (parce que c'est bon), mais je respecte leurs choix.

Mais doit-on cacher la nature d'un établissement pour des motifs purement moraux surtout si celui-ci est parfaitement légal ?

Le fait de spécifier qu'il est libertin n'est certainement pas une discrimination à l'emploi, il est juste d'annoncer la couleur et de permettre à celui qui choisirait d'y postuler, de pouvoir le faire en toute connaissance des choses.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 5 août 7 05 /08 /Août 10:46

Communauté : clubs echangistes paris - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

La création d'un groupe sur un réseau social bien connu (dont je tairai le nom) consacré au coachsurfing « libertin », m'incite à publier les dix règles qui président au couchsurfing « traditionnel ».

L'idée d'un réseau accueillant les personnes ayant choisis le style de vie libertin m'est particulièrement chère. En effet, les réseaux similaires, dans le monde homosexuelle, existent, et ils seraient juste que ceux qui pratiquent une sexualité différente, basée pour le coup sur l'échange et la convivialité, puissent en profiter également.

Mais si le monde gay a su se constituer en « communauté », nous en sommes encore loin dans le monde « libertin ». « TTBM et queutards », « touristes sexuels », « faux libertins » sont suffisemment nombreux pour que l'on s'interroge sur les règles (une perspective libertaire n'interdit pas de protéger les gens physiquement et moralement) qu'il faudrait ajouter à ces dix principes pour les adapter au mieux à notre mode de vie.

La discussion est ouverte dans le groupe. Faisons confiance à l'intelligence collective des internautes libertins et libertines pour arriver à un consensus sur la manière de pratiquer le « couchsurfing » libertin.

Lignes directrices communautaires
(Source en anglais : www.couchsurfing.org)

Pour être un membre de CouchSurfing, vous devez accepter de suivre ces simples directives, pour aider à faire de cette communauté le meilleur endroit pour tous:

Sachez respecter les autres
CouchSurfing est un lieu de rencontre pour des gens de différentes cultures, modes de vie et des idéaux. En rejoignant cette communauté, vous vous engagez à communiquer avec respect et considération, même si vous rencontrez quelqu'un avec qui vous n'êtes pas nécessairement d'accord .

Ne prendre que des décisions éclairées
Le réseau de confiance est auto-modéré. Toujours s'assurer de sa propre sécurité en lisant attentivement les profils, et aider les autres prendre les bonnes décisions en laissant les références après avoir accueilli ou été accueilli.

Ne pas spammer
Nous apprécions l'interaction humaine. Mais, s'il vous plaît, ne faites pas de copier/coller de messages de rechercher de couchage, n'effectuez pas d'envois groupés, ne créez pas de listes d'événements. N'utilisez pas ce réseaui pour promouvoir une entreprise ou un produit.

Ne pas aller chercher une date
Nos membres se joignent CouchSurfing se faire des amis. Ne pas contacter d'autres membres pour la datation - nous allons examiner ce harcèlement.
(Je ne sais pas trop comment traduire ce paragraphe)

Restez gratuit.
Cette communauté offre l'hospitalité gracieuse. Demander de l'argent ou de travail en échange de votre hospitalité n'est pas autorisé.

Ne laissez personne de moins de 18 ans utiliser le site Web
Beaucoup des hôtes ou des voyageurs ont une famille,quelque fois avec des enfants. Respectez les. Seuls les adultes peuvent créer des profils et de choisir à qui répondre.

Ne pas créer plus d'un profil
Le profil que vous créé est le seule que vous pouvez avoir. Le réseau de confiance a besoin de tous pour être fidèles à sa réputation. Les profils ne peuvent concerner que des personnes réelles, s'il vous plaît pas, les profils profils plaisanterie animaux de compagnie, etc

Le couchsurfing est un privilège, pas un droit
En tant que voyageur, reconnaîssez que quand vous demandez de séjourner chez quelqu'un, on n'est jamais obligé d'accepter votre demande. Vous ne serez peut-être pas en mesure de trouver un canapé dans chaque ville.
En tant qu'hôte, ne vous sentez jamais obligé d'accepter une demande, mais faites un effort pour répondre aux internautes, même si vous ne pouvez pas les accueillir.

A vos commentaires

Si vous êtes intéressé, si vous n'êtes pas un ou une « touriste sexuel », vous pouvez demander une invitation à participer à la dicussion par un message privée.

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 4 août 6 04 /08 /Août 17:02

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Vous avez envie de faire des rencontres ? Vous êtes un couple libertin et échangiste, et ne voyez aucune objection à mettre un peu de piment dans votre couple ? Transformez votre mobile en véritable radar à libertins : téléchargez l’application GEOLIB sur votre Smartphone. Avec sa technologie GPS, elle localise les couples libertins et échangistes les plus proches de chez vous, un système unique au monde 100% gratuit !

 

geolib.jpg

 

Disponible sur AppStore et Androïd, elle fonctionne avec tous les mobiles, même sur Iphone ! Et est également disponible sur le web ! Pour plus d’informations sur cette application pour couple échangiste et libertin, rendez-vous sur le site Internet de Géolib

(Libre de toute publicité).

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 15 juillet 7 15 /07 /Juil 11:14

Communauté : meet swinger - rencontre échangiste - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

NB  : Mieux vaut attendre la chute avant de prendre connaissance avec les notes en bas de page !

 

Un quidam flâne dans les rues de Paris.

Ce quidam est un pervers.

En effet, ce quidam, que par simplification nous appellerons «Client » ne sait prendre son plaisir qu si au moins trois de ses sens, la vue, l'odorat et le goût (1).

Dans ce monde hygiéniste où déjà jouir d'un seul sens est déjà condamnable par les institutions, vouloir jouir avec trois relève de la provocation.

 

« Client » pourrait bien se suffire de ses cinq doigts (2) dans l'intimité de son appartement, mais il est un peu maladroit. « Client » pourrait se satisfaire des erzatz, des copies, des succédanées (3), mais « Client » est un puriste, « Client » ne veut rien que du frais et du naturel.

Alors « Client » parcours au hasard les rue de Paris.

 

A un moment ou à un autre, « Client » rencontrera « Chef ».

« Chef » est une ignoble personne au regard des normes sociales qui n'a pour activité que de satisfaire « Client ». La société le tolère car « Chef » raque à la société ses pots de vins (4).

Mais « Chef » n'est pas un enfant de choeur.

« Chef » dépend de filières tout aussi crapuleuses les unes que les autres. (5)

« Chef » fait parfois de la retape sur le trottoir via d'espèces de « Glory hole » (6), mais le plus souvent, il faut pénétrer après avoir consulté la liste des spécialités (7) de la maison dans un espace clos, d'autres diraient dans des maisons closes.

 

Pour le populaire, de larges vitrines invitent à découvrir le décors, mais pour les plus riches, tout est occulté, il faut passer un sas protégé par des portières. On dit même qu'il existe des « Salons privés ». Le rêve de « Client » est d'y avoir un jour accès.

 

Encore très conformiste, « Client » à l'usage de manger seul. Pervers « Chef », le laisse en général à côté du lavabo où client, consciencieux, ne manque jamais de faire sa petite toilette avant de prendre son plaisir.

 

Mais « Chef » le tente en permanence en lui offrant la possibilité de partager avec d'autres, cette perversion qui ronge (8) « Client ». « Client » résiste jusqu'à maintenant, mais il sait qu'il finira par céder un jour, qu'il invitera des amis et, pire encore, des amies à partager ses vices.

 

A moins que.

 

Devant tant de perversion, les « Pouvoirs Publics » pensent à renoncer (enfin prétendent-ils) aux bénéfices qu'ils tirent de « Chef ». Comme chacun sait, la morale républicaine ne saurait se satisfaire de la tolérance même s'il existe des maisons pour cela.

 

« Pouvoirs Publics » viennent de lancer une campagre. Lecteur ne manque pas de signer la pétition :

« ABOLISSONS LA PROSTITURESTAURA TION »

 

  1. nous oublierons pour l'instant les deux autres

  2. ou mieux de ses deux mains.

  3. Sous-vides, surgelés, édulcorés, pasteurisés, aseptisés,...

  4. TVA, droit de sol,...

  5. La Metro pour les produits d'assemblages, mais aussi la viticole, la bovine,... et même, comble du cynisme, la bio.

  6. Pizza, kebab, crèpes,... et je ne parle pas des marrons chauds qui, eux, font le trottoir.

  7. On paye usuellement à la spécialité, mais il faut également penser au temps passé, d'ailleurs aprés 22h00, il est d'usage de faire payer un supplément de service.

  8. Pensez donc simplement au Cholestérol qui fit autant de ravage que la vérole.

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 8 juillet 7 08 /07 /Juil 16:24

Communauté : AllAboutSex - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Les britanniques disposent d'un outil de recherche le « Sex Census », un questionnaire porté sur 25 000 personnes pur observer leurs sexualités.

 

Quels rapports avec la sexualité des français ? Mais la validité scientifique d'un tel échantillon permet sans doute quelques comparaisons.

 

Au nombre des résultats : le « Top Ten » des fantaisies sexuelles par sexe

 

En sixième position, la femme place : "porter de la lingerie sexy”. Sexy, coquine ou érotique ?

 

  foufoune
  lingerie-1.jpg
  lingerie-2.jpg
  lingerie-3.jpg

L'homme place lui le “bondage”. Dominant ou soumis ?

 

  phallus
  master-1.jpg

slave-1.jpg

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Samedi 23 juin 6 23 /06 /Juin 15:36

Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

A bas le politiquement correct... Dans le monde dans lequel je travaille, un « senior », c'est un vieux de plus de 35 ans.

 

Je suis réaliste, et même si je ne me sens pas particulièrement vieux, force est de constater (tous les jours devant ma glace) qu'il y a déjà un certain temps que j'ai passé ce cap des 35 ans.

 

Comme quoi tout est relatif.

 

Alors, tous comptes faits, je suis dans l'entre-deux, entre les seniors et les vieux. Mais cela ne m'empêche pas de prendre soin de ma santé et celle des autres.

 

Quoiqu'il en soit, les seniors ou les vieux restent de plus en plus fréquemment sexuellement actifs, ce qui me paraît tout à fait sain.... et, sans être gérontophiles, je vous invite à vous associer aussi souvent que possible à la sexualité des « jeunes vieux ».

 

Elle n'est jamais sans intérêt, le fruit de l'expérience, la preuve :

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 20 mai 7 20 /05 /Mai 15:36

Communauté : Plaisir mutuel sans limite - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Parmi les éléments de langage utilisés par un certain parti politique (réactionnaire en terme de moral, on peut probablement tout faire du moment que ce soit derrière des volets fermés) pour tenter de discréditer ses adversaires, voilà-t-y pas qu'une fête dans un établissement de nuit parfaitement respectable peut-être ridiculisée au motif qu'il est installé dans une ancienne sex-shop.

 

J'ai gardé la nostalgie des premières sex-shops installées dans les quartiers de prostituion (la rue Saint-Denis, entre Pigalle et Blanche, autour des gares parisiennes). Elles étaient assez glauques, pas toujours très confortables (le projecteur Super 8 ronronnant derrière vous pour Rodox ou Climax), il valait mieux ne pas regarder où l'on mettait les pieds, mais elles respiraient la transgression de l'interdit et le goût de liberté qui régnait à l'époque.

 

Puis vint le temps du passage à l'industriel, les magazines et les albums cédèrent la place aux cassettes vidéo, puis au CD-roms, les gammes de sex-toys s'enrichirent de toute la production du sud-est asiatique, et, la couleur rose chair dominant me laisser penser que ces boutiques étaient devenus des sortes de boucheries.

>

Logique capitaliste oblige, certaines ont même réussie à se présenter comme des « supermarchés du sexe ».

 

La mode est, aujourd'hui, aux « Love shops ». J'y trouve une ambiance bien plus libertine, des produits de meilleurs qualités et des rencontres quelques fois possibles avec des femmes ou des couples, évolution des mœurs oblige, certains clients et clientes n'étant plus honteux. Ce qui me semble de bon augure pour l'avenir.

 

Un grand nombre de « sex-shops » est aujourd'hui condamné à la faillite par la faute de l'Internet, des travaux d'aménagements qu'elles n'ont pas faites, d'un accueil qui n'est pas toujours à la hauteur.

 

Dans les années qui viennent, surtout dans la capitale, un grand nombre vont devoir se reconvertir. Faudra-t-il que les activités qui trouveront dans ses boutiques restent stigmatisées par cette infamante origine.

 

Un certain parti politique aurait mieux fait de se taire... à moins qu'il ne joue à un jeu bien connu des étudiants : placer un mot un peu compliqué et hors sujet dans un discours. « Sex-shop » comme « Libertin » sont aujourd'hui des connotations négatives qu'il est bon d’attribuer ses adversaires.

 

On peut en pleurer, mais il faut sans doute mieux en rire !

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Mardi 1 mai 2 01 /05 /Mai 11:51

Communauté : communauté sex d ile de france - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Chose promise, chose due

 

L' infographie, sans sources, issue de ma veille technologique sur Internet, faisant état sur les positions préférées par les femmes en matière de copulation.... et les liens sur les commentaires

 

positions-femmes.jpg

 

 

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 29 avril 7 29 /04 /Avr 12:28

Communauté : sexe paris pour femmes couples - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Un couple de libertins australiens qui soulève un problème. Une recherche sur Google sur les mots clefs « Australia », « Aussie », « Swinger »... produit toujours le même résultat : cette vidéo.

 

N'y aurait-il qu'un seule couple libertin de l'autre côté du Monde ?

Par Libertin Libertaire - Ecrire un commentaire
Dimanche 15 avril 7 15 /04 /Avr 14:39

Communauté : L'art de s'offrir - Publié dans : Sexe et politique - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : ADULTE-ERE
  • ADULTE-ERE
  • : amateur divers couple
  • : Cabinet de curiosités autour de l'érotisme, du libertinage et des sexualités alternatives. Amateur de tout ce qui touche le sexe, l'érotisme, la pornographie, le libertinage autant dans le virtuel que dans le réel. A renconter :-)
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 21/07/2005

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les synthèses


L'armoire
(Une invivation à poster vos contributions sorties de votre armoire secrète)

L'Enfer
(Partagez votre bibliothèque sans risque de voir vos livres disparaître)

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés